lun-ven 9h à 19h - sam 10h à 15h

Haricot Blanc : 5 choses à savoir sur ce bloqueur de glucides naturel

Imaginez que vous mangiez tous les glucides dont vous avez envie sans que cela n’affecte votre poids? Vous pensez peut-être que c’est de la science-fiction? Eh bien pas vraiment, car c’est la prouesse que permettent les bloqueurs de glucides, dont l’extrait d’haricot blanc est le plus populaire d’entre eux. Découvrez les avantages pour la santé des haricots blancs, et comment un supplément de haricots blancs peut vous aider à ne pas reconstituer les stocks de graisses.

  1. Pourquoi l’extrait de haricot blanc est-il si populaire en tant que bloqueur de glucides?

    L’haricot blanc est devenu un ingrédient de premier plan dans le domaine de la gestion pondérale ces dernières années. Il faut dire que l’extrait d’haricot blanc permet d’avoir un régime pauvre en glucide en inhibant la digestion des amidons et en bloquant les glucides complexes. En conséquence, votre corps produira moins l’alpha-amylase, l’enzyme digestive qui convertit les glucides complexes en glucides simples.

    L’extrait de haricot blanc agit donc en amont puisqu’il empêche les alpha-amylases de décomposer les aliments en sucres simples. Ainsi, l’apport calorique reste maitrisé et le taux de sucre dans le sang n’augmente pas !

    Mais attention, cela ne veut pas dire pour autant que vous pouvez manger tout et n’importe quoi, même si vous prenez des bloqueurs de glucides. Consommer des friandises et des sucreries de manière non raisonnable ne vous épargnera pas un apport calorique explosif qu’il vous bien gérer un jour ou l’autre.

  2. Le lien entre l’extrait de haricot blanc et un régime pauvre en glucides

    L’extrait de haricots blancs est connu pour aider les personnes en surpoids à mieux gérer leurs habitudes alimentaires et à optimiser les effets d’un programme minceur.

    Pour faire court, si vous consommez 300g de glucides par exemple auxquels vous ne pouvez renoncer, un complément d’extrait pur de haricots blancs vous aidera à mieux gérer cela dans le cadre du processus de perte de poids, et ce malgré vos petits écarts.

  3. Combien y-a-t-il de calories dans les haricots blancs

    Une demi-tasse de haricots blancs, c’est beaucoup de fibres et pas beaucoup de cholestérol. Cela vous permettra de combler à peu près 18% des besoins caloriques quotidiens recommandés, et qui sont estimés à 2100 calories pour les hommes et 1800 pour les femmes.

  4. Valeur nutritionnelle des haricots blancs

    Les haricots blancs sont riches en nutriments essentiels, que ça soit les vitamines B ou encore les vitamines E et K. Cependant, on estime que la vitamine la plus importante présente dans les haricots blancs est la folate (B9).

  5. Effets secondaires d’un complément d’extrait de haricots blancs

    Consommé avec modération, l’extrait de haricot blanc ne présente aucun risque pour la santé, bien au contraire. Cela étant dit, il faut savoir qu’un bloqueur de glucides n’est pas destiné à être consommé sur le long terme. Aussi, il vaut mieux l’éviter si vous êtes allergique aux haricots blancs.

Où acheter de l’extrait de haricot blanc ?

Si vous envisagez d’acheter un bloqueur de glucides à base d’extrait de haricots blancs, assurez-vous que le complément utilise des ingrédients de qualité et qu’il soit fabriqué selon les normes de qualité BPF les plus strictes. Si vous êtes végétarien ou végan, vérifiez la liste des ingrédients, car de nombreux bloqueurs de glucides peuvent contenir des ingrédients d’origine animale. Privilégiez les bloqueurs de glucides vendus par des détaillants reconnus pour éviter toute mauvaise surprise.

Autres articles intéressants

Produits Recommandés

Partager sur