Quels sont les bienfaits du Thé Detox Örtte ?

Le thé detox de la célèbre gamme Örtte est un thé minceur qui vous aide à maigrir et à perdre du poids en améliorant votre métabolisme. Pour y arriver, il agit sur plusieurs niveaux :

  • Rééquilibre le système digestif.
  • Élimine les toxines accumulées dans le corps.
  • Agit comme coupe-faim pour vous éviter les grignotages.
  • Booste votre organisme le matin et l’apaise le soir.

Comme son nom l’indique, le thé detox nettoie votre organisme de tous les toxines et déchets qu’il a pu accumuler. Il aide également votre corps à éliminer plus facilement les radicaux libres nocifs et à mieux gérer le stockage des graisses, principal responsable du surpoids.

Utiliser le thé detox comme une cure

Le thé detox est généralement utilisé sous forme de cure de 28 jours pour pouvoir agir pleinement sur un cycle organique complet. Les effets se ressentent surtout sur le système digestif qui retrouve un certain rééquilibre, le moral qui remonte dès les premiers jours de la cure grâce à son action anti-stress et apaisante, le métabolisme qui assimile moins de calories et brûle plus de graisses.

Si la cure du thé detox agit de manière dichotomique avec un effet différent le matin et le soir, sa finalité reste la même et consiste à vous apporter bien-être et épanouissement avec en prime une perte de poids conséquente qui vous permettra de rester mince et en bonne santé.

Ainsi, le thé detox boostera votre organisme en lui fournissant l’énergie dont il a besoin pour bien attaquer la journée, et l’apaisera le soir pour l’aider à bien se reposer et éliminer les toxines accumulées.

Pourquoi le thé detox est-il si efficace ?

Le succès du thé detox repose essentiellement sur la qualité des ingrédients utilisés ainsi que leurs propriétés thérapeutiques. Il est également très apprécié pour ses actions multiples et les bienfaits qu’il apporte à l’ensemble du corps : il garde l’organisme constamment hydraté, agit positivement sur l’humeur, aide la peau à rester souple et prévient l’apparition de rides grâce à ses puissantes facultés antioxydantes, accélère la combustion graisseuse qui est éliminée avant d’être stockée par le corps, donne l’énergie qui vous stimule aussi bien physiquement que mentalement.

Cette liste non exhaustive montre à quel point le thé detox peut apporter une réponse globale aux nombreux maux dont peut souffrir votre corps. Son efficacité est aussi liée aux ingrédients de qualité qu’il contient : le thé vert et ses pouvoirs antioxydants connus et reconnus, la lavande et ses propriétés apaisantes et tranquillisantes, la camomille qui favorise un bon sommeil réparateur et permet à votre corps de mieux se reposer le soir, les feuilles de senna et ses qualités nettoyantes, le yerba maté, les feuilles de citronnier, le lotus, le pissenlit, les orties, la valériane, etc…

La formule du thé detox Örtte développée avec l’aide d’experts nutritionnistes pour ses bienfaits thérapeutiques ne sacrifie pas le goût pour autant. Elle se caractérise en effet par la douceur de ses saveurs et un goût délicat et exquis pour votre palais. Ses différents arômes produisent également un parfum enchanteur qui stimulera vos sens durant sa consommation.

Les meilleurs ingrédients pour un thé detox

Le thé detox s’est largement démocratisé ces dernières années. En plus de vous prodiguer un moment de détente, le thé detox est aussi bénéfique pour votre santé. Il aide à nettoyer le foie et éliminer les toxines de l’organisme. De plus, le thé detox aide à augmenter la combustion des graisses pour une perte de poids plus rapide.

Le thé detox fait aussi parler de lui chez les célébrités qui prônent ses avantages minceur, sa capacité à aider à arrêter de fumer et à détendre. Voici les 5 ingrédients que l’on retrouve dans le thé detox et leurs avantages sur la santé.

  1. Chardon

    deux fleurs de chardon vert et violet sur un fond blanc

    Le chardon est une plante originaire du bassin méditerranéen qui pousse sur des sols secs et des endroits chauds. Il est fortement apprécié pour traiter les troubles hépatiques et biliaires. Il permet notamment de prévenir hépatite, cirrhose, calculs biliaires, jaunisse, et autres dommages causés au foie par des substances toxiques telles que la chimiothérapie.

    Il est composé de silymarine, son principal actif qui aide à régénérer les tissus abîmés du foie.

    Selon certains certains chercheurs il possèderait également un potentiel effet préventif contre le cancer de la prostate, le cancer de la peau et le cancer colorectal. Il pourrait également améliorer l’efficacité des traitements contre le cancer.

    Enfin, le chardon pourrait avoir des effets bénéfiques sur des patients souffrant d’un diabète de type 2. Il améliorerait en effet le contrôle de la glycémie ainsi que les taux de cholesterol et de tryglycérides sanguins.

  2. Bardane

    une fleur de chardon vert et violet sur un fond blanc

    La Bardane est une plante dépurative et détoxifiante originaire des régions tempérées d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Elle possède une forte concentration en nitrate de potassium et en inuline, ainsi qu’en polyènes, polyines et hormones végétales. Elle est réputée pour ses propriétés dépuratives et détoxifiantes, notamment en stimulant les fonctions éliminatrices du foie et des reins. Grâce à son action anti-inflammatoire, elle peut aider à réduire les rhumatismes ainsi que l’arthrose. Enfin, la présence d’arctigénine possèderait des propriétés antitumorales.

  3. Pissenlit

    plante pissenlits vert et jaune sur un fond blanc - weightworld

    Le pissenlit est une plante reconnue et utilisée pour ses nombreuses propriétés dépuratives et diurétiques. Elle sait également se montrer efficace dans la prévention des calculs biliaires et réneaux. Le pissenlit est reconnu par l'European Scientific Cooperative on Phytotherapy (ESCOP) pour ses principales vertus et fait actuellement l’objet d’études pour démontrer son efficacité dans la prevention de maladies telle que le cancer ou le diabète.

  4. Senna

    Le Séné ou Senna Alexandrina est un arbuste utilisé comme une plante médicinale qui permet entre autre de lutter contre les problèmes de constipation et les troubles digestifs. C’est en effet un laxatif naturel qui favorise l’action de la flore intestinale durant le transit.

  5. Artichaut

    3 artichaut donc 1 coupé en deux sur un fond blanc

    L’artichaut est une plante très appréciée en cuisine pour ses feuilles et son coeur. Il possède une grande quantité de fibres et de vitamines. Ses proriétés antioxydantes en font une plante très bénéfique pour la santé.

    Il renferme de l’inuline un sucre non digestible de la famille des fructanes L’artichaut est particulièrement recommandé pour les femmes enceintes en début de grossesse. En effet, la présence de vitamine B9 permet de réduire les risques d’anomalies chez le Foetus.

    Des etudes tendent à démontrer un effet positif de l’inuline sur la regulation des lipids sanguins, en particulier auprès de personnes hyperlipidémiques. L’inuline pourrait également jouer un role dans le contrôle de la glycémie. Enfin, des études ont démontré que l’inuline jouerait un rôle dans la réductions des risques de cancer du côlon chez l’homme. Et d’autres études, chez l’animal, avancent que l’inuline pourrait avoir un effet protecteur contre le cancer du sein et de l’intestin.

Comment utiliser son thé detox ?

Le thé détox Örtte s’utilise en cure de 28 jours. Il est composé d’un thé pour le matin et d’un thé pour le soir. Il est recommandé de consommer le thé du matin tous les matins lors du petit-déjeuner après l’avoir laissé infuser pendant environ 5 minutes.

Le thé du soir quant à lui, ne doit se consommer qu’un soir sur deux, à compter du deuxième jour de cure.

Afin d’optimaliser les résultats, il recommandé d’adopter une alimentation saine et équilibrée ainsi que de pratiquer une activité physique régulière.

Partager sur