10% de remise avec le code E10 + une surprise ajoutée dans votre panier

  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Tous les Bienfaits du Guarana

Le guarana (Paullinia cupana) est une plante qui pousse dans la forêt amazonienne en Amérique du Sud, principalement au Brésil et au Venezuela. Peu connues du grand public jusqu’à récemment, les baies de cette plante sont vite devenues populaires grâce à leurs nombreuses propriétés bénéfiques sur notre santé. Qu’il s’agisse de brûler les graisses, booster notre énergie ou améliorer notre métabolisme, le guarana est aujourd’hui le chouchou des diététiciens et nutritionnistes qui sont unanimes pour louer ses qualités exceptionnelles.

Perte de poids

Aujourd’hui, lorsque les gens entendent le nom guarana, ils font immédiatement le lien avec perte de poids. Et pour cause, les effets de cette plante sur la graisse stockée par notre organisme sont tout simplement bluffants. Les autochtones d’Amazonie l’ont d’ailleurs compris depuis bien longtemps, puisqu’ils ont été parmi les premiers à utiliser le guarana pour faire des infusions coupe-faim. Les principes actifs contenus dans le guarana en gélule facilitent également le processus de lipolyse, une réaction enclenchée par des enzymes qui brûlent les graisses de manière naturelle.

Maintient une bonne digestion

Plusieurs études tendent à montrer que le guarana est bénéfique pour notre digestion et le transit intestinal en général. Il est ainsi particulièrement utile chez les personnes souffrant de constipations récurrentes, mais aussi de gaz ou de diarrhées. Son secret ? De puissants principes actifs qui détoxifient et nettoient de fond en comble l’ensemble de notre système digestif.

Bon pour notre cœur

On connaît tous le dicton qui dit : "un corps sain dans un esprit sain". Mais on peut tout aussi bien affirmer : "un organisme sain avec un cœur sain", tant cet organe moteur est essentiel pour tout être humain désirant rester en bonne santé pendant longtemps. Des chercheurs ont ainsi pu établir un lien entre la consommation du guarana et une baisse significative de formation de caillots sanguins, ce qui permet de prévenir les risques d’infarctus (crise cardiaque) ou d’AVC (accident vasculaire cérébral). Ce résultat s’explique en partie par une meilleure gestion de taux de cholestérol LDL dans le sang, ce qui permet d’avoir des artères en bonne santé et parfaitement débouchées.

Un puissant antioxydant

Dans la vie, il vaut mieux prévenir que guérir. Le phénoménal pouvoir antioxydant du guarana permet d’éviter un grand nombre de maladies (certains cancers, diabète, anomalies cardiaques). Pour expliquer ce pouvoir remarquable dont se targue le guarana, il suffit de jeter un coup d’œil sur la gamme d’agents antioxydants dont il regorge pour mieux comprendre sa force d’action contre les radicaux libres : caféine, tanins, saponines, théobromines et catéchines pour ne citer que quelques uns.

Un très bon allié pour contrer la fatigue

Comme énoncé précédemment, le guarana est riche en caféine, et ce en des quantités bien plus importantes que ce que l’on peut trouver dans les graines de café qui sont pourtant consommées dans le monde entier pour faciliter notre réveil matinal. Des recherches indiquent ainsi qu’il y’a x6 fois plus de caféine dans le guarana que dans le café. Le guarana constitue pour ainsi dire un stimulant parfait pour toute personne désireuse de rester alerte ou qui redoute une baisse de régime au cours de longues journées éreintantes. Des retours de consommateurs réguliers de guarana montrent également une amélioration de la concentration et des fonctions cognitives.