Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 70 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment!

    Avis indépendants par Trustpilot

L’algue spiruline et ses bienfaits

Saviez-vous que la spiruline était une algue aux multiples vertus ? Découvrez tous les bienfaits de cette algue verte pour votre santé.

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est une micro algue appartenant à la famille des cyanobactéries. Elle est classée parmi les algues bleues-vertes. Elle a une taille microscopique et se présente sous forme de filaments enroulés en spirale.

D’où vient la spiruline ?

Cette algue alimentaire pousse naturellement dans les lacs alcalins dans les milieux chauds comme au Mexique. La spiruline est également présente en Afrique dans les lacs d’origine volcanique de Malawi et de Tanganyika. Le lac Tchad regorge notamment de cette algue alimentaire. Suite aux recherches qui ont prouvé les bienfaits de cette algue sur l’organisme, elle est maintenant cultivée dans des fermes d’algoculture ou des fermes spécialisée dans la culture de spiruline dans les régions subtropicales comme en Chine, Californie, Inde, Thaïlande et Hawaï. La culture de la spiruline ne nécessite aucun produit chimique tel que l’engrais par exemple. Même si la culture de cette algue est industrielle, elle pousse naturellement sans avoir besoin d’engrais pour grandir.

La spiruline : un complément nutritionnel

La spiruline a été consommée depuis longtemps pour ses nombreux bienfaits. En effet, c’est une algue alimentaire très complète car elle est extrêmement riche en protéines, en vitamines, en fer, en magnésium, en calcium et en phosphore. La composition de la spiruline fait d’elle un puissant stimulant d’énergie et de vitalité. Elle est d’ailleurs très efficace pour les sportifs pour éviter les états de carences et les fatigues musculaires. Cette algue alimentaire est aussi une aide précieuse pour lutter contre la fatigue. La population vivant à côté du lac Tchad utilise notamment la spiruline comme supplément alimentaire pour les femmes enceintes et il la consomme en cas de pénurie alimentaire. Pour les végétariens, la spiruline est importante pour favoriser un bon maintien de leur santé et rester en forme car elle contient une vitamine B12 qui se trouve principalement dans la viande.

Les autres bienfaits de la spiruline

Cette algue alimentaire est aussi une bonne aide pour lutter contre le stress. Elle contribue aussi à favoriser la concentration et avoir une bonne mémoire. La spiruline est également un antioxydant reconnu. Elle contribue donc à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules et renforcer les systèmes immunitaires. C’est aussi un bon partenaire minceur pour accompagner un régime amincissant car elle contribue à réguler la faim. Enfin, il ne faut pas oublier que la spiruline est un des ingrédients principaux du Green Magic qui est un complément alimentaire.