lun-ven 9h à 19h - sam 10h à 15h

5 façons de lutter contre la cellulite masculine

Si vous vous posez la question de savoir si les hommes aussi ont de la cellulite, alors la réponse est : oui ! Bien qu’elle soit beaucoup moins fréquente que chez les femmes, la cellulite, qu’on appelle aussi peau d’orange à cause de son aspect disgracieux, n’épargne pas la gent masculine. Bien que les causes responsables de la cellulite restent un mystère pour les scientifiques, on soupçonne tout de même des facteurs aggravants comme le surpoids, un régime alimentaire inadapté ou encore la sédentarité. À partir de ce constat, nous avons constitué pour vous une liste comprenant les 5 meilleures façons de lutter contre la cellulite masculine. Ces solutions s’intègrent facilement dans votre routine quotidienne et vous pouvez les adopter dès aujourd’hui

  1. Exercice physique

    Exercise

    L’une des principales causes de la cellulite chez l’homme est le surpoids. Avec un indice de masse corporelle (IMC) au-dessus de la moyenne, vous avez plus de chance d’avoir la cellulite qu’une personne ayant un IMC normal. C’Est pourquoi il est fortement recommandé de faire de l’exercice physique sur une base régulière. Si elle ne permet pas d’éliminer complètement la cellulite, la perte de poids aura au moins le mérite de faire baisser la quantité de graisses dans le tissu conjonctif sous-cutané, ce qui permettra à la peau d’avoir un aspect plus lisse et ferme. L’exercice a aussi un effet astringent sur le derme qui devient plus tonique.

  2. Aliments anti-cellulite pour les hommes

    On pense que les toxines constituent un autre facteur responsable de la cellulite chez les hommes. Celles-ci peuvent provenir de la pollution environnementale, d’une alimentation malsaine, de l’alcool ou du tabac. L’effet des toxines sur la peau est indéniable, puisqu’elles ralentissent la circulation sanguine et réduisent l’élasticité de la peau qui prend alors cet aspect qu’on appelle peau d’orange. C’est là que la consommation d’aliments antioxydants peut se révéler utile afin de protéger la peau, mais aussi l’ensemble du corps contre les dommages du stress oxydatif. Voici quelques aliments réputés pour leurs effets antioxydants et protecteurs :

  3. Produits contre la cellulite masculine

    Cellulite Products

    Il existe aujourd’hui sur le marché toute une gamme de produits anti-cellulite qui peuvent agir sur la cellulite de différentes manières. Il y a par exemple des crèmes et des gels qui permettent de tonifier et raffermir la zone ciblée, alors que les exfoliants naturels sont plus destinés à lisser la peau et à éliminer les cellules mortes. Les patchs et gélules quant à eux agissent de l’intérieur en ciblant plutôt la gestion pondérale et les graisses sous-cutanées. Il existe aussi des appareils embarquant des technologies de pointe et qui donnent d’assez bons résultats, notamment lorsqu’il s’agit d’enlever la cellulite du ventre des hommes. En plus d’atténuer l’aspect disgracieux de peau d’orange, ces appareils aident à faire fondre l’accumulation de graisses et à tonifier la peau pour qu’elle retrouve son aspect originel.

  4. Brossage à sec

    Dry Body Brushing

    Pour l’homme, la cellulite n’est pas toujours facile à éliminer. Heureusement, il existe des outils que vous pouvez utiliser à la maison pour mieux lutter contre la cellulite, comme par exemple le brossage à sec du corps qui est une technique à la fois facile, rapide et pratique. Pour cela, il suffit de se munir d’une brosse corporelle et de la passer sur votre peau ! Avant de prendre votre douche ou votre bain, brossez votre corps en partant des pieds et en allant vers le haut en direction du cœur. Cela favorisera une meilleure circulation sanguine et facilitera l’élimination des toxines qui sont en partie responsables de la cellulite chez les hommes.

  5. Réduire la consommation de tabac, alcool et caféine

    Reduce Caffeine, Smoking and Alcohol

    On soupçonne la caféine d’être en partie responsable de la cellulite dans la mesure où c’est une substance qui peut avoir un effet négatif sur la circulation sanguine lorsqu’elle est prise en excès. Or, une mauvaise circulation sanguine va limiter l’apport en nutriments et oxygène aux cellules de la peau. Idem avec le tabac et l’alcool qui en plus d’être mauvais pour la santé, fragilisent la peau et la rendent moins élastique. En conséquence, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’éviter ces substances, ou tout du moins réduire drastiquement leur consommation. Essayez par exemple de vous limiter à 1 ou 2 tasses de café par jour et de réduire autant que possible tabac et alcool.

Autres articles intéressants

Produits Recommandés

Partager sur