Noël Arrive !Profitez de -10% avec le CodeCHRISTMAS

  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

5 Boissons Détoxifiantes pour l’Automne

Octobre est officiellement le mois de la désintoxication. Nous allons vous donner toutes les astuces pour débarrasser votre corps de ces vilaines toxines. Mangez équilibré, assurez-vous de rester actif et complétez votre régime alimentaire avec les bons ingrédients. Chaque effort a une grande importance pour vous aider à atteindre un sentiment de bien-être alors que nous nous enfonçons de plus en plus dans la période automnale. Les efforts physiques et la nourriture auront donc un rôle important mais qu'en est-il des boissons ? Boire beaucoup d'eau est un moyen sûr d’éliminer les produits chimiques hors de votre corps, mais il existe des boissons healthy qui peuvent vraiment améliorer votre capacité de désintoxication.

Voici notre Top 5 des boissons détoxifiantes d'automne :

1. Vin chaud

vin chaud

On commence bien ce Top avec cette boisson chaude et savoureuse qui vous donnera un avant-goût des fêtes de fin d’année. Comme vous le savez, le vin chaud provient du vin rouge. Cela signifie que vous pouvez y trouver tous les bienfaits naturels du Resvératrol, l'agent actif du vin rouge qui est lié au soutien des défenses naturelles de votre corps. Le vin chaud est également typiquement fait avec de la cannelle, qui revendique ses propriétés thermogéniques connues pour stimuler le métabolisme afin d’éliminer les produits chimiques non désirés. En prime, le vin chaud est exactement ce qu'il vous faut lors d'une soirée d'automne glaciale. Bien sûr cette boisson est à consommer avec modération!

2. Thé vert

thé vert

Cette boisson peut, contrairement au vin chaud, être bue toute l’année. Il est évidemment particulièrement agréable à boire en Automne et en Hiver devant un bon feu de cheminée. Le thé vert est différent de son cousin classique de part sa pureté et son naturel. Le thé vert est à la fois purifiant et revigorant. Chaque infusion regorge de catéchines de thé, qui sont parfaites pour compléter la gestion du poids mais aussi pour débarrasser votre corps des produits chimiques.

3. Latte au Potiron épicé

Latte au Potiron épicé

Le retour de l’Automne signe aussi le retour du Potiron, de la Citrouille et de bien d'autres Cucurbitacées. Cette boisson à base de café et de Potiron a été créée par Starbucks. Elle est efficace en ciblant l'intérieur et à l’extérieur de votre organisme et lorsqu’il s'agit de détoxification. Le café seul va fournir une augmentation rapide de la caféine qui peut agir pour stimuler le métabolisme et donc éliminer des produits chimiques hors de votre corps. Pendant ce temps, l'ajout de Potiron vous donne une portion saine de vitamine A pour détoxifier votre peau.

4. Chocolat chaud

chocolat chaud

Mais que fait le Chocolat ici? N'est-ce pas censé être plein de sucre et nous faire grossir ? Alors pour tout vous dire... Oui, mais ça dépend du chocolat que vous choisissez! Un chocolat chaud avec du chocolat noir vous apportera peu ou pas de sucre et une bonne portion des bienfaits naturels de la fameuse fève de cacao. Le chocolat noir est riche en fer, potassium, magnésium et beaucoup d'autres micronutriments qui peuvent aider à améliorer votre système immunitaire qui sera prêts à éliminer les mauvaises toxines. Voici une bonne raison de vous faire un petit plaisir non?

5. L'eau chaude

eau chaude

Seulement de l'eau chaude? C'est juste pour les bains non ? Eh bien pas tout à fait! En fait, c’est dans ce que l’on a de plus simple que l’on peut trouver certains bienfaits. Boire de l'eau à une température chaude peut avoir une foule d’avantages. Premièrement, la chaleur peut vous aider à dégager vos voies nasales. Deuxièmement, lorsque l'eau chaude atteint votre tube digestif, elle peut assurer la lubrification du système digestif et peut aider à décomposer les aliments plus difficiles. Bien évidemment n’allez pas vous brûler toute la cavité buccale après avoir lu ce top! Adapté la température en fonction de vous.