• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Les 5 avantages de la chlorelle

La chlorelle est aujourd’hui classée dans la catégorie des super-aliments. En effet, comme vous allez le voir dans cet article cette algue bleu-vert est l’aliment le plus riche en chlorophylle au monde. De plus, c’est aussi un des super-aliments les plus denses en nutriments. Découvrez les avantages de la chlorelle.

Qu’est-ce que la chlorelle ?

La chlorelle est une algue bleu-vert qui pousse naturellement dans les eaux douces. Cette algue est apparue sur terre il y a plus de 2 milliards d'années et été déjà utilisée par la population Aztèque. Cependant, en raison de sa très petite taille, cette algue n’a été découverte qu’à la fin du 19ème siècle. La chlorelle tire son nom du grec, plus précisément du mot « Chloros » signifiant vert et du mot « Ella » signifiant petit. Chlorella bio est reconnu pour être un des végétales le plus riche en chlorophylle sur la planète ce qui lui confère toutes ses vertus.

En effet, cette forte teneur en chlorophylle l’aide à stimuler le système immunitaire et combattre les infections. Il a été démontré qu’un niveau de chlorophylle élevé aidé à traiter les ulcères, les colites et entre autres, la maladie de Crohn. Très populaire en Asie, chlorella bio arrive en France pour le plus grand plaisir de votre santé.

Chlorella bio dans votre alimentation

Chlorella bio peut devenir un véritable partenaire tout au long de l’année. Ce complément alimentaire vous aide à maintenir votre corps en bonne santé tout en vous procurant un sentiment de bien-être durable. Il est cependant important de se procurer des compléments chlorella bio naturels pour éviter les effets secondaires.

Ajouter cette algue riche en nutriment à son alimentation est très simple. Il vous suffit de prendre 4 comprimés par jour ou alors de saupoudrer vos yaourts, smoothies ou salades de la poudre de chlorella bio. De plus, ce complément vitaminé est peu coûteux car cette algue est très répandue sur la planète et très simple à cultiver. Riche en chlorophylle, fer, magnésium, protéines, vitamines et antioxydants, chlorelle bio peut réellement être bénéfique pour votre santé. Facile à prendre et à conserver, ce complément vitaminé peut vous permettre de retrouver énergie, santé et bien-être.

Que contient la chlorelle ?

Cette algue verte aujourd’hui très connue pour ses valeurs nutritionnelle contient :

  • 287% des apports journaliers (AJR) en vitamine A
  • 71% des AJR en vitamine B2
  • 33% des AJR en vitamine B3
  • 202% des AJR en fer
  • 22% des AJR en magnésium
  • 133% des AJR en zinc

La Chlorella en poudre ou en comprimé est aussi un aliment riche en vitamine B1, vitamine B6 et phosphore. En regardant cela, il est plutôt facile de comprendre pourquoi la chlorelle est classée parmi les 10 meilleurs aliments nutritionnels au monde. Voici les 7 principaux avantages de cette algue verte.

1. Détoxifie le corps

Si possédez des plombages au mercure dans vos dents, si vous avez été vacciné, si vous mangez régulièrement du poisson ou si dans votre mode de vie vous êtes exposé à des radiation alors votre corps peut avoir stocker des métaux lourds plus ou moins nocifs pour la santé. Pour un bien-être général et une santé globale de qualité il est largement conseillé de désintoxiquer votre organisme de ces toxines.

Un des avantages de la chlorelle est quelle cible directement les toxines résident dans le corps pour les éliminer naturellement. Cette algue verte aide en effet à éliminer les métaux lourds présents dans votre corps y compris le plomb, le cadmium, le mercure et l’uranium.

2. Détoxifie les effets de la radiothérapie et chimiothérapie

Aujourd’hui, la radiothérapie ou la chimiothérapie sont les formes les plus courantes des traitements contre le cancer. Toutes les personnes ayant connu ces traitements connaissent leurs effets sur le corps. Contenant des niveaux élevé de chlorophylle, la chlorelle aide à protéger le corps contre les traitements à rayonnement ultraviolet tout en éliminant les particules radioactives de l’organisme.

Une étude menée pendant 2 ans sur des personnes suivants les traitements évoqués précédemment a révélé que les infections respiratoires et les maladies de type grippal sont moins importantes lorsque les patients consomment aussi des complément à base de chlorelle.

3. Renforce le système immunitaire

Une recherche publiée en 2012 dans le « Nutrition Journal » a constaté qu’après 8 semaines de consommation d’un complément alimentaire à la chlorelle, aidé à améliorer l’activité des cellules.

Cette étude a ainsi montré que cette algue verte permettait de renforcer le système immunitaire en améliorant l’activité des cellules et leur efficacité dans l’organisme. La chlorella est donc un moyen efficace qui aide à lutter contre les agressions extérieures.

4. Aide dans le processus de perte de poids

Perdre du poids peut être un processus difficile et fastidieux. Des chercheurs ont déclaré dans une étude publiée dans le « Journal of Medicinal Food » que « l’apport de chlorelle entraine une réduction notable du pourcentage des graisses corporelles, du cholestérol total et du niveau de glucose dans le sang. »

Ainsi, en aidant à réguler les hormones, stimulant le métabolisme, améliorant la circulation sanguine et augmentant les niveaux d’énergie, la chlorelle peut vous accompagner dans votre processus de perte de poids. De plus, avec sa capacité de détoxifiant, cette algue peut éliminer les toxines lorsque les graisses sont libérées.

5. Aide à paraître plus jeune

Une étude publiée dans la revue Clinical Labatory a révélé que la chlorelle réduit considérablement le stress oxydatif pouvant être causé par la pollution, une mauvaise alimentation ou encore un stress quotidien. En luttant contre ce stress, il a été prouvé que cette algue ralentit le processus de vieillissement.

Les compléments alimentaire riche en chlorophylle comme la chlorella augmentent naturellement les niveaux de vitamines A et C ce qui aide à lutter contre les radicaux libres et à protéger vos cellules et donc améliorer l’apparence de votre peau.

La chlorelle possède de nombreux avantages pour la santé, le nombreux chercheurs qui se sont penchés su r cette algue ont en effet mis en exergue les bienfaits de la chlorella. C’est le moment de ressentir bien-être et énergie grâce à l’algue verte aux multiples vertus.

Pourquoi consommer chlorella bio ?

La chlorelle n’est pas un médicament ni une drogue, c’est un complément alimentaire 100% naturel dont les avantages sur la santé sont qualifiés d’incroyables par certains. De nombreux médecins et nutritionnistes recommandent Chlorella bio en poudre. Pour ces professionnels, cette algue peut prévenir les complications de santé en améliorant le bien être général. Dans la plupart des cas, 80% des personnes ressentent les effets de la chlorelle moins d’un mois après avoir commencé la cure.

C’est pour toutes ces raisons que la chlorelle est recommandée aux personnes qui souhaitent améliorer leur santé et leur bien-être.

Comment maximiser les effets de chlorella bio ?

Pour maximiser les effets de chlorella bio, il est conseillé de prendre 3 grammes de poudre ou bien jusqu’à 10 comprimés par jour. En suivant une alimentation variée et équilibrée, vous devriez ressentir les effets dès le premier mois.