• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

10 exercices faciles pour perdre du poids à la maison

L’exercice physique est connu pour être très important chez toute personne désireuse de maintenir une bonne santé générale. C’est pourquoi on nous recommande souvent d’en faire de manière régulière et assidue afin d’en tirer pleinement profit. Cela est particulièrement vrai chez les personnes qui désirent perdre du poids tout en restant en forme. Or, il n’est pas toujours évident de suivre un programme strict et intense dans une salle de sport, que ça soit par manque de temps, ou tout simplement par lassitude. Si votre objectif est de perdre les kilos superflus sans quitter le confort de votre domicile, alors cet article est pour vous. Voici quelques exercices faciles à faire à la maison pour perdre du poids sans même que vous ayez à faire un pas à l’extérieur!

1. Abdos - crunches

Le crunch est un entrainement qui cible efficacement les abdominaux tout en réduisant la graisse du ventre. Cet exercice très populaire constitue en effet une des meilleures façons pour développer les muscles des abdos. Pour ce faire, il suffit de s’allonger sur le dos, les genoux fléchis et les mains derrière la tête. Soulevez vos épaules du sol tout en ramenant vos jambes jusqu’à votre cage thoracique, puis revenez doucement à votre position initiale.

2. Yoga

Le yoga est un autre exercice très facile que vous pouvez faire à la maison pour améliorer la perte de poids. Le yoga est une pratique qui comporte de nombreux avantages, car il permet non seulement de venir à bout des kilos en trop, mais il aide aussi à prendre soin et à renforcer vos organes internes en plus de tonifier votre corps. Le yoga devrait idéalement être effectué le matin avant ou pendant le lever du soleil. Avec un choix de pas moins de 250 positions, vous avez l’embarras du choix pour adopter celles qui permettent de faire fondre la graisse. Parmi les postures les plus populaires, on citera la roue, le pont, le demi-bateau ou encore le chien.

3. PiYo Flip

PiYo Flip a été inclus dans cette liste, car c’est un peu un mélange hétéroclite de plusieurs tendances. Cet exercice peut sembler compliqué de prime à bord, mais dans les faits, il s'agit d'un enchainement très simple qui permet de rendre le corps plus mince et plus léger. Cet exercice à la mode fera des merveilles sur votre corps, car il fait travailler aussi bien les fesses que les jambes, les bras, la poitrine, les abdominaux ou encore les épaules. Le Piyo Flip consiste à monter sur un tapis en adoptant une position de planche avec votre corps formant une ligne droite. Votre corps doit initialement reposer sur vos paumes et vos orteils. Pliez le genou droit à 90 degrés, et levez votre main droite du tapis tout en soulevant votre corps pour constituer une planche latérale. Continuez à pivoter et à tourner sur votre pied gauche. Faites le mouvement inverse pour revenir à votre position initiale, puis répétez le mouvement en inversant de côté cette fois-ci.

4. Planche

La planche est l'un des exercices les plus simples que vous pouvez essayer à la maison pour perdre du poids. Mais c’est aussi un des plus intenses, raison pour laquelle il faut monter en cadence graduellement. Les avantages de planche sont multiples, puisque cet exercice cible différents muscles majeurs du corps. La planche est particulièrement indiquée pour perdre du poids, mais aussi pour renforce certaines zones vulnérables du corps comme la colonne vertébrale et le dos. La planche consiste, comme son nom l’indique, à former une planche horizontale avec son corps qui reposera uniquement sur la pointe des pieds et les avant-bras. Notez que le coude doit être aligné verticalement avec vos épaules. Maintenez cette position tout en étirant votre dos, ce qui vous permettra d'engager vos muscles abdominaux. Le corps doit être maintenu droit et raide pendant environ 2 minutes. Vous sentirez alors comment vos muscles vont travailler de manière intense. Lors des premières séances, il se pourrait que vous n’arriviez pas à tenir durant les 2 minutes entières. Ce n’est pas grave. Comme indiqué précédemment, ne forcez pas et augmentez graduellement la durée jusqu’à atteindre vos objectifs.

5. Fente avant

La fente avant est un excellent exercice pour la perte de poids, car il fait travailler les muscles de manière efficiente. La fente avant est très recommandée chez les personnes qui désirent perdre du poids à la maison en travaillant les muscles du tronc, les cuisses et les jambes en général. C’est aussi un très bon exercice pour les fessiers. Cet exercice facile peut être effectué à domicile à n’importe quel moment de la journée. Pour ce faire, il suffit de se tenir droit, puis d’avancer une jambe tout en abaissant le corps jusqu’à ce que le genou avancé soit fléchi à un angle de 90 degrés. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis revenez à votre position debout initiale. Recommencez le même mouvement, mais cette fois-ci avec l’autre jambe. Pour plus d’efficacité et pouvoir galber encore plus vos muscles, vous pouvez faire cet exercice en portant des haltères.

6. Le squat

Vous cherchez à perdre du poids en musclant vos cuisses et vos fesses ? Alors le squat est certainement l’exercice qu’il vous faut. Pouvant facilement être pratiqué à la maison, cet entraînement polyvalent est sans doute un ‘must’ pour les personnes qui désirent sculpter leur corps. Pour ce faire, il suffit de s’accroupir en tendant les bras vers l’avant, les pieds écartés à la largeur des épaules et en gardant le dos bien droit. Abaissez le corps jusqu’à ce que vos genoux forment un angle de 90 degrés en position assise. Maintenez cette position pendant un laps de temps, puis revenez à la position debout initiale.

7. Lever de jambe latéral

Le lever latéral des jambes est un entraînement à domicile très facile et simple à effectuer, car il ne nécessite pas beaucoup de travail. Cet exercice consiste à s'allonger sur le côté et à lever les jambes aussi haut que possible. Ce simple exercice vous donnera un look beaucoup plus mince et vous aidera à perdre du poids et de la graisse sur les côtés. D’après les retours d’expériences d’un grand nombre d’adeptes de ce mouvement, 300 enchainements peuvent vous faire brûler jusqu’à 40 calories!

8. Saut à la corde

Le saut à la corde est certainement un des entrainements à domicile les plus faciles qui soient. Avec le saut à la corde, vous pouvez faire travailler tout votre corps parce qu'il s'agit d'un entraînement aérobique global. Il favorise la tonification musculaire et peut brûler jusqu'à 10 calories en une minute ! Vous pouvez commencer avec des séances de saut à la corde de 10 minutes, puis, au fur et à mesure que votre corps s’habitue à l’exercice, augmenter la durée de votre entraînement, et ce aussi longtemps que votre corps vous le permettra. Vous pouvez aussi varier graduellement les mouvements pour casser la routine, mais aussi pour stimuler l’activité de nouveaux muscles. Par exemple, vous pouvez sauter en courant, ou avec un pied à la fois. Ludique et très efficace, le saut à la corde est un exercice étonnant qui fait partie indéniablement des incontournables.

9. Étirements

En plus de vous aider à vous détendre, les étirements sont très efficaces pour diminuer toute surcharge pondérale. Un étirement peut être fait n'importe où, notamment à domicile. Une séance de 10 minutes par jour pourra vous aider à perdre jusqu’à 50 calories. Parmi les autres avantages des étirements, on notera une meilleure flexibilité du corps, une amélioration de la circulation sanguine, et enfin, un relâchement de la tension musculaire qui peut aussi avoir des répercussions positives sur le mental.

10. Cardio

Un autre exercice très facile à intégrer à votre routine à la maison est le cardio. Le cardio comme son nom l’indique, aspire principalement à travailler votre cœur grâce à un ensemble d'exercices aérobiques. Il peut s'agir d'un exercice de haute ou de basse intensité, selon vos besoins et vos objectifs. En plus d’aider à perdre du poids, le cardio aide également à réduire le stress, à améliorer la circulation sanguine et à renforcer les muscles cardiaques. Les types typiques de cardio que vous pouvez faire à la maison incluent les sauts en étoile, les pas et le jogging sur place.