Les 10 coupe-faim que l’on trouve dans nos placards

Les pommes ou un grand verre d’eau avant de manger sont des coupe-faim naturels bien connus aujourd’hui. Il existe cependant de nombreux d’autres aliments coupe-faim qui peuvent vous aider à perdre du poids simplement et naturellement. Voici quelques exemples.

Qu’est-ce qu’un coupe-faim

Un coupe-faim est soit un médicament soit un aliment naturel qui permet d’augmenter la sensation de satiété, c’est à dire ne plus avoir faim, être rassasié. Ces compléments naturels ont généralement la forme de pilules et sont à prendre avant les repas lors d’une démarche minceur. Il existe des coupe-faim naturels qui sont des dérivés de plantes, de légumes, de levures, de fruits ou encore d’algues. Mais il existe aussi de véritables formules chimiques synthétisées en laboratoires.

1. Le Konjac – Glucomannane

logo fruit du glucomananne ou konjac coupé en deux morceaux

Originaire du Japon, cette plante aide à réduire l'appétit efficacement. Il est en effet, connu pour ses effets apaisants sur l’estomac et pour sa capacité à réduire le taux de cholestérol. Le Konjac – Glucomannane est en fait un gel végétal qui n’est pas assimilé par l’estomac. Il va donc entrainer une sensation de satiété et en plus diminuer l’absorption des graisses et des sucres car étant riche en fibre le Konjac stimule le transit intestinal et constitue donc un excellent coupe-faim naturel.

2. Les aliments riches en protéines

Tous les nutriments riches en protéines et particulièrement les viandes blanches (poulet, blanc de dinde, veau, ou jambon blanc) ont un effet réducteur d'appétit et sont de très bons coupe-faim naturels. En effet, le corps met plus de temps à digérer les protéines, et votre sensation de faim dure donc plus longtemps. De plus, les protéines agissent directement sur la partie du cerveau responsable de la faim en envoyant un message de satiété au cerveau ce qui a pour conséquence que l’on mange moins.

3. Les blancs d’œufs

logo oeuf de poule ouvert prêt à être utilisé pour cuisiner

Les blancs d’œufs et non les jaunes sont des coupe-faim naturels. Riches en protéines et en micronutriments, les blancs d’œufs durs vont vous aider à ne pas grignoter entre les repas. Cet aliment est en effet long à digérer pour le corps et vous vous sentez donc rassasié plus longtemps. Les blancs d’œufs sont aussi très faibles en calories ce qui en font un aliment minceur idéal lord d’un processus de perte de poids.

4. L’eau

logo eau claire en mouvement - hydratation et raffraichissement

L’eau est aussi très connu comme un coupe-faim naturel, elle peut être idéale pour les personnes qui veulent perdre du poids naturellement. En effet, boire un grand verre d’eau 15 minutes avant chaque repas permet de détendre les fibres gastriques ce qui induit une diminution de la sensation de faim. Cet effet coupe-faim se produit car l’eau remplit l’estomac. Cependant, les liquides transitent très rapidement et cela fait donc effet sur une courte durée.

5. Les pommes

logo de pomme rouge coupée en deux parties - fruit bien-être

Les pommes, en plus de contenir que très peu de calories, sont très riches en fibres et notamment en pectine qui aident à stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui contribue à réduire les envies de grignotage et font donc un excellent coupe-faim naturel. En plus, une fois ingérer la pomme forme un gel visqueux dans l’estomac qui enferme les sucres et les graisses pour ensuite être éliminés par le corps. Synthétisé à partir de vinaigre de cidre de pomme Appletrim peut vous permette d’ingérer moins de calories et de mieux contrôler votre sensation de faim.

6. Les céréales

logo mélange de céréales et graines alimentaire naturelles

Les pâtes, le riz, le blé sont des céréales riches en sucres lents qui rassasient rapidement à condition, bien sur, de consommer une version complète de ces céréales. L’effet coupe-faim naturel des céréales est donc réel si on les consomme modérément en évitant de rajouter des sauces, de l’huile et du fromage.

7. La pomme de terre

logo pomme de terre traditionnelle epluchée sur fond blanc

La pomme de terre qui est à la fois un légume et un féculent est aussi un excellent coupe-faim naturel. Faisant partie de ces deux familles différentes elle contient à la fois des sucres lents et des fibres. Les sucres lents sont longs à digérer et vous procure une sensation de satiété plus longue. Les fibres quant à elles gonflent et prennent de la place dans l’estomac ce qui permet de limiter vos envie de grignoter. Il est cependant recommandé de consommer les pommes de terre sans ajouter de matière grasse (à l’eau, au four, ou à la vapeur).

8. Le fucus

logo algues fucus - superaliment sains pour la perte de poids

Le fucus est en fait une algue qui contient une grande quantité de fibres qui gonflent au contact de l’eau et remplissent donc plus rapidement l’estomac. Le fucus est donc un coupe-faim naturel qui peut être efficace pour perdre du poids naturellement. Le fucus contient aussi beaucoup d’iode qui agit sur la thyroïde en faisant augmenter les dépenses énergétiques, l’élimination des graisses et la perte de poids.

9. Le poisson

logo rond poisson de mer gris de petite taille sur fond blanc

Tous les poissons sont des excellents coupe-faim naturels, ils contiennent en effet, des protéines qui sont longues à digérer. Le poisson contient aussi des omégas 3 qui aident dans le processus d’utilisation des sucres, le corps à donc moins souvent faim et perd du poids plus facilement.

10. Les crudités

mélange de crudités rouges et verts - salades et carottes

Aussi très riches en fibres, les crudités favorisent la satiété et font de ces aliments des excellents coupe-faim naturels. De plus, leur consommation demande un effort important de mastication qui favorise aussi la satiété.

Les coupe-faim; comment ça marche ?

Schema molécule sur fond blanc composée de huit atomes

Les réducteurs d'appétit agissent directement sur l’organisme en diminuant la consommation de calories car ils ont un impact direct sur la réduction de la faim. Ces compléments sont tous différents et agissent donc tous différemment en fonction de leurs principes actifs. Certains coupe-faim naturels vont supprimer l’appétit en envoyant un message de satiété à la partie du cerveau responsable de la faim. Ils vous permettent donc de réduire votre consommation de calories et de perdre du poids progressivement. Grâce à ses compléments coupe-faim naturels vous allez avoir la sensation d’avoir beaucoup mangé et vous perdrez donc petit à petit l’appétit ce qui vous aidera dans votre démarche de perte de poids.

Certains, comme les gélules de Konjac-Glucomannane agissent sur l’estomac en augmentant de volume au contact d’un liquide. A base de fibres, de protéines, de fruits, de légumes ou de plantes ces compléments peuvent vous aider à perdre du poids grâce à toutes leurs vertus. En effet, leurs agents actifs sont lents à digérer et passe donc plus de temps dans l’intestin, ce qui vous procure une sensation de satiété plus longue et vous évite de grignoter tout au long de la journée.

Ainsi, les coupe-faim naturels agissent directement sur la sensation de faim. En diminuant cette dernière vous allez pouvoir perdre du poids progressivement. Il est tout de fois recommandé d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré et de pratiquer une activité sportive régulière. Cela vous permettra d’améliorer vos résultats de perte de poids.

Les différents types de coupe-faim naturel

fruit et gélules de garcinia cambogia - coupe-faim et aide minceur

Il en existe une grande quantité sur le marché de la minceur. Vous pouvez donc trouver des compléments coupe-faim naturels comme Garcinia Cambogia, un fruit tropical provenant d’Asie du Sud. Ce superfruit est un puissant coupe-faim naturel car il contient de l’acide hydroxycitrique qui est connue pour accélérer la sensation de satiété. L’African Mango est aussi très efficace, il réduit l’appétit grâce à ses ingrédients 100% naturels. Les graines d’Irvingia Gabonensis qui sont concentré dans ce complément sont extrêmement riche en fibres ce qui le rend particulièrement efficace.

Les coupe-faim naturels peuvent aussi se présenter sous la forme de patchs qui diffusent leurs effets tout au long de la journée. Le patch au Fucus est un bon exemple. En effet, le fucus est une algue marine reconnue pour ses propriétés sur la faim car elle contient un acide qui gonfle au contact d’un liquide. Ainsi, le patch minceur au fucus est en contact permanent avec la peau ce qui lui permet de se diffuser toute la journée dans le sang et envoie un signal au cerveau.

Il est tout de même important de rappeler que tous ces coupe-faim naturels ne sont pas des produits miracles et qu’il est fortement conseillé d’adopter un régime alimentaire équilibré et de pratiquer une activité physique régulière.

Autres articles intéressants