Quand et comment consommer son thé detox ?

Quand et comment consommer son thé detox ?

Le thé est une boisson chaude qui existe dans toutes les régions du monde. En fonction des régions, on utilise plus ou moins de thé. Le rôle de cette boisson change également. Elle est tour à tour boisson plaisir ou curative, soutien à la méditation ou à la perte de poids, breuvage chaud ou froid.

Dans tous les cas, tout le monde s’accorde sur les propriétés d’une telle boisson, si simple à préparer et dans laquelle il est possible d’ajouter n’importe quelle plante fraîche ou séchée.

Le thé détox est une variante précise de thé. Dans certains cas, il s’agit d’une tisane de plantes, dans d’autres le thé oolong et le thé vert jouent un rôle prépondérant dans la détox. Dans les deux cas, il y a quelques règles à suivre pour en profiter pleinement.

Le meilleur moment pour consommer son thé détox

Les thés détox sont des traitements et sont donc vendus avec une posologie précise. En règle général, il faut boire deux tasses de thé par jour. Le plus souvent il y a un thé pour le matin (qui booste votre énergie) et un autre pour le soir (pour vous apaiser).

Prenons l’exemple du < a href="http://www.weightworld.fr/superpack-thes-detox-minceur.html">thé Örtte superpack. Il s’agit d’un coffret comprenant du thé détox et du thé minceur. Il a une posologie un peu spécifique mais tout ce qu’il y a de plus simple à suivre. Tout d’abord il est conseillé de commencer par suivre la cure détox avant d’enchaîner avec la cure minceur (lisez la partie suivante pour en savoir plus). Ensuite, il faut consommer un sachet de thé detox tous les matins, et un autre sachet un soir sur deux. C’est pourquoi chaque cure comprend 28 sachets pour le matin et seulement 14 sachets pour le soir.

Chaque marque de thé a son propre rythme, prenez le temps de le découvrir avant de passer commande.

Comment boire votre thé détox

Le thé détox permet de purifier l’organisme, d’éliminer toutes les toxines qui s’accumulent au quotidien en raison d’une mauvaise alimentation, du stress ou de la fatigue. Il y a plusieurs raisons de vouloir détoxifier son organisme pour repartir d’un bon pied. Et pour profiter pleinement d’une cure, il est nécessaire de le faire correctement.

Ainsi, boire votre thé détox en suivant la posologie indiquée sur l’emballage est une bonne chose mais ne sera pas suffisant. Il faut y ajouter une bonne dose d’équilibre et de repos et un soupçon de plaisir non coupable. Détoxifier son organisme, ne veut pas dire voir la vie en gris.

Mangez équilibré, chassez le gras et les sucres raffinés. Mais si ça vous permet de vous sentir bien, n’hésitez pas à ajouter une petite cuillère de miel bio dans votre boisson chaude, ou un peu de citron, de gingembre, etc.

La meilleure façon de boire votre thé, c’est en pleine conscience et sans pensée négative.

Bien inclure votre thé dans un régime

L’une des raisons de se lancer dans une cure de détox est d’enchaîner ensuite avec un régime pour perdre du poids. En effet, la cure va éliminer les toxines et stimuler votre organisme. Votre système immunitaire sera plus fort et votre moral devrait grimper rapidement.

La cure de détox est donc la première étape, un peu comme l’échauffement prépare un sportif à une longue course. Pendant la cure de détox, introduisez progressivement des séances de sport, revoyez les menus de la semaine, trouvez votre nouveau rythme pour faire les courses, etc. Puisque la cure dure une vingtaine de jours, vous avez le temps de réfléchir à vos mauvaises habitudes et à vos envies de progrès. Lorsque la cure est terminée, il est possible que dans un premier temps vous repreniez un peu de poids. Laissez la balance de côté, concentrez-vous sur vos efforts et patientez un mois de plus pour vous peser.

Si vous avez appréciez la cure détox à base de thé, n’hésitez pas à acheter un thé minceur pour bénéficier des bienfaits d’une boisson chaude conçue et optimisée pour la perte de poids. Et n’oubliez jamais, que tout est entre vos mains, qu’il suffit de se lancer !

Thés Detox et Minceur