Pour cet article, nous avons volontairement choisi d'utiliser le terme français de corset. Cependant le terme anglais est également très présent sur les sites et blogs francophones, voire même pour désigner le produit sur les sites marchands. Donc si vous êtes encore à la recherche de votre corset, vous pouvez faire une recherche à partir du terme Waist trainer. Pour éviter toute ambiguïté, sur notre site, le corset est vendu sous la double appellation : waist trainer – corset minceur.
Bien comprendre le fonctionnement d'un corset minceur
Concrètement le corset minceur est un accessoire qui affine et remodèle le corps. C'est à dire qu'il aide à perdre du poids et à faire disparaître quelques centimètres de tour de taille (jusqu'à 8 cm de moins).
Au niveau de l'organisme, le corset va stimuler la circulation sanguine et même tout notre métabolisme pour favoriser la combustion des graisses.
Il est donc très important de commander la bonne taille de corset en fonction de votre corps au moment de la commande. Prenez soigneusement les mesures et reportez-vous au tableau des tailles, propre à chaque marque.
Bien perdre du poids avec un corset
Pour obtenir des résultats, il est nécessaire d'associer le port du corset à d'autres actions minceurs. C'est pourquoi nous avons décidé de concevoir unpack Resveratrol & Waist Trainer qui combine un corset et un complément alimentaire qui a fait ses preuves pour soutenir efficacement un régime.
C'est donc le moment de bannir la junk food (hamburger, barre de chocolat, etc) et de rééquilibrer votre alimentation.
Il est par ailleurs possible de faire du sport tout en portant son corset. Il est même recommandé de commencer sans. En effet, il est conseillé de faire quelques séances de cardio avant de recevoir son corset, pour préparer notre corps et notre tête à notre programme minceur.
Bien utiliser son corset dès les premiers jours
Il est tentant en recevant son corset minceur de l'enfiler immédiatement et de le serrer autant que possible pour ne plus le quitter jusqu'au lendemain.
Pas de précipitation ! Vous vous ferriez plus de mal que de bien.
Suivez bien les consignes de votre marque de corset, de façon à le porter correctement. Il doit se positionner sur les hanches et s'arrêter au niveau du buste. Il ne doit être ni trop serré, ni trop lâche. Enfin il ne doit pas faire mal, ni gêner la respiration.
Le premier jour, portez-le seulement pendant une heure, afin d'habituer votre corps au nouveau maintient qu'il procure. Puis le lendemain, ajoutez une heure et ainsi jour après jour, une heure de plus à chaque fois, jusqu'à la durée totale voulue.
Porter son corset au quotidien
Les conseils de base pour bien porter son corset minceur sont simples : il faut le porter tous les jours pendant 3 à 6h. Plus on le porte, plus on obtient de résultats. Il faut tout de même prévoir environ trois mois pour des résultats vraiment visibles.
Il est possible de porter le corset jour et nuit. Mais il faut laisser votre corps se reposer et respirer, donc ne le portez jamais en continu.
Il ne faut pas le mettre juste après un repas car le ventre est gonflé et la digestion en sera gênée. Par contre il est possible de le mettre au saut du lit et de ne le retirer qu'après le déjeuner. Surtout que le corset invite à manger moins.
Le corset fait transpirer (c'est normal et voulu). Il faut donc bien penser à boire régulièrement pour ne pas se déshydrater.
Écouter son corps
Il ne faut pas souffrir pour être belle, pas avec un corset. Si vous avez du mal à respirer : retirez le corset. S'il vous fait mal : enlevez-le également. Si vous avez des doutes, demandez conseils à un médecin. Et si vous associez à votre corset un régime précis, ne cachez pas à votre diététicien l'existence du corset.
Un corset porté correctement et sans excès est sans risque pour la santé. En cas de doute, demandez conseils.
Guide des tailles: Choisir la bonne taille pour son corset minceur
Afin de trouver la taille qui vous correspondra le mieux, il est important de mesurer le tour de taille et de hanches. Nos vêtements minceur se déclinent en 3 ou 4 tailles différentes et chaque taille correspond à un tour de taille. Vous trouverez des gaines allant de la taille S à la taille XL pour le Waist Trainer par exemple, suivant un schéma de tailles que vous pourrez retrouver dans ce tableau.