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Top des Astuces pour le Meal Prep

Tirez-vous le meilleur parti de votre alimentation? Peut-être pas, mais le meilleur moyen de le faire est de préparer ses repas à l’avance. En faisant cela, vous pouvez réfléchir à ce dont votre corps a besoin dans votre cuisine et préparer des repas vraiment savoureux en même temps.

Il n’est même pas nécessaire de préparer des repas sains. La préparation des repas peut en fait être un excellent moyen d'économiser de l'argent. De plus, nous sommes tous allés au travail, regardant un collègue ouvrir une boîte Tupperware étincelante pour révéler un délicieux déjeuner, puis regarder avec désespoir notre sandwich acheté à la hâte. Eh bien, la préparation des repas est un excellent moyen de prévenir cela. Voici notre guide étape par étape pour préparer vos repas.

1. Définissez vos objectifs
1. Définissez vos objectifs - La meilleure manière pour commencer à préparer vos repas est de réfléchir à ce dont votre corps a besoin. Voulez-vous gagner du muscle? Assurez-vous de faire le plein de protéines. Pratiquez-vous les sports d’endurance? Peut-être avez-vous besoin d'un régime alimentaire composé principalement de glucides. Essayez-vous de perdre du poids? Peut-être que vous devriez éviter le sucre. Vos objectifs déterminent les décisions que vous prendrez concernant les aliments à choisir mais les possibilités sont infinies!
Faites des recherches
2. Faites des recherches - L'étape suivante consiste à déterminer quels aliments vous souhaitez manger. Faites une liste de recettes, dont certaines peuvent être trouvées dans notre section recettes, pour les trois repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) et notez tous les ingrédients (en particulier les plus courants pour ne pas trop acheter). Considérez également les collations.
Remplissez vos placards
3. Remplissez vos placards - Avant même de toucher une planche à découper, vous devez repérer toutes les épices et les herbes qui figurent dans vos différentes recettes, ainsi que les huiles et vinaigres, etc. De cette façon, vous aurez des mois de réserves pour préparer vos repas dans un seul placard.
votre supermarché
4. votre supermarché - Alors maintenant que vous savez ce que vous voulez et que vous possédez plus d’épices que la route de la soie, vous pouvez acheter tous les ingrédients pour la première semaine de votre emploi du temps… MAIS ATTENTION! Assurez-vous de jeter un coup d'œil à tous vos magasins locaux afin de savoir ce qu’ils proposent et à quel prix, car il se pourrait que vous ne trouviez pas tout au même endroit.
Toujours avoir un plan B
5. Toujours avoir un plan B - À moins que l’endroit où vous fassiez vos achats soit sur Internet, vous courrez toujours le risque de vous rendre dans les magasins pour acheter vos ingrédients mais vous constatez qu’ils ne sont pas disponibles. Maintenant, pour vous éviter de vous effondrer en boule et de pleurer dans votre manche, vous devriez toujours avoir une recette de remplacement facile à réaliser.
Réduire les coûts
6. Réduire les coûts - Une fois que vous avez entamé votre plan de préparation et que vous profitez de tous vos merveilleux plats, vous constaterez peut-être que vous avez beaucoup de restes. Ce n’est pas une raison pour jeter. Vous devriez plutôt congeler vos restes et pourrez toujours ainsi les réutiliser. Une bonne façon de procéder consiste à planifier vos repas du lundi au vendredi, puis à utiliser les restes le week-end. Ce n'est pas seulement facile, cela vous épargnera aussi une perte d’argent que vous auriez gaspillé dans des plats à emporter ou des ingrédients inutiles.