Thé vert matcha : les rumeurs sont-elles vraies ?
La découvert des avantages du thé vert remonte à des temps très anciens, environ 4000 ans. Très populaire au pays du soleil levant, le thé matcha est depuis dès siècles utilisé dans la médecine chinoise. Aujourd’hui en train de se populariser en Europe et en France, ce thé sous forme de gélules aide à brûler les glucides et les graisses pour une bonne raison.
Remontons un peu sur les origines des vertus du thé vert matcha. Le thé vert et noir sont tous deux issus de la même plante : Camellia Sinensis dont les premiers textes dur son utilisation remonterait en Chine environ à 350ans avant JC. Depuis, sa popularité s’est largement diffusée en Occident. Cela s’explique en raison d’une grande quantité de polyphénols dans le thé vert matcha.
Qu’est-ce que le polyphénol ?
Les polyphénols sont des molécules que l’on retrouve en grande quantité dans certains végétaux ce qui leurs donnent leurs parfums, couleurs ou arômes. Plus spécifiquement, les polyphénols sont un groupe d'antioxydants naturellement présents dans de nombreuses variétés de plantes. De nombreuses études ont aujourd’hui prouvé que les polyphénols possédaient des vertus antioxydants indéniables. Les antioxydants, quant à eux sont connus pour lutter contre les radicaux libres et améliorer la santé en générale.
L’action du thé vert matcha sur les glucides et les graisses
Des études menées récemment ont montré que le thé vert matcha jouait un rôle dans l’absorption des graisses. Selon « l’American Journal of Clinical Nutrition », le thé vert matcha permettrait de booster le métabolisme et ainsi bloquer l’absorption des graisses. En fait, les polyphénols largement présents dans cette boisson favorisent la production d’une hormone, la noradrénaline, dont le but est de stimuler le métabolisme. Cette hormone stimule le système nerveux qui lui, ensuite, envoie des signaux au corps pour que ce dernier peut brûler les graisses plus efficacement.
Pour les glucides, le principe est à peu près similaires ; les polyphénols contenus dans le thé vert matcha contribuent à inhiber l’activité de l’enzyme amylase ce qui permet de limiter l’absorption intestinale de glucide. Cette dernière est nécessaire pour transformer les glucides en sucres simples et ainsi faciliter leur absorption dans la circulation sanguine. Des études ont montré que le thé vert matcha était à l’origine d’une diminution importante de la glycémie. De plus, les polyphénols contenus dans le thé vert matcha diminuent aussi considérablement l’absorption du sucre dans la circulation ce qui le rend très avantageux lors d’une démarche de perte de poids. Ainsi très riche en antioxydants, le thé vert matcha peut aider le corps à lutter contre le diabète en diminuant naturellement le taux de glucose.
Peut-on diminuer les calories grâce au thé vert matcha ?
Le thé vert matcha peut aussi être un partenaire minceur idéal car il aide à réduire progressivement l’appétit. En effet, très riche en vitamines, minéraux et nutriments les compléments à base de thé matcha peut vous aider à réduire votre appétit et diminuer vos fringales pendant la journée. Ce thé est aussi connu pour augmenter vos niveaux d’énergie, prévenir les crises cardiaques ou accidents vasculaires cérébraux et améliorer la santé du corps en générale.
Pourquoi commander votre thé vert matcha sur WeightWorld.fr
Nous sommes une boutique en ligne spécialisée dans les produits minceur et avons pour objectif de vous prodiguer des produits naturels de qualités. Commandons sur notre site est simple, rapide et sécurisé. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à contacter notre service clientèle disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h au 0975 187 170 (coût d’un appel local). Alors n'hésitez plus, commandez votre thé vert matcha dès maintenant pour bénéficier de ces vertus au plus vite.