Contactez-nous | lun-ven 9h à 19h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 70 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment!

    Avis indépendants par Trustpilot

Les secrets minceur de la framboise

La cétone de framboise est réputée pour être un brûleur de graisse naturel. Pourquoi est-elle reconnue pour être un aide-minceur ? Comment ce fruit vous aide à brûler vos graisses ?

De la Framboise à la cétone

La cétone est tout simplement la substance naturelle qui donne son odeur et son goût si particulier à la framboise. Composant essentiel de nombreux parfums, sa renommée actuelle a été établie il y a une dizaine d’année aux Etats-Unis. C’est en effet un nutritionniste local, le docteur Oz, qui a commencé à vanter ses bienfaits au cours de son émission télévisée. Depuis, elle n’a cessée d’être revendiquée dans le monde de la minceur comme le partenaire idéal pour les démarches de perte de poids.

Phénol naturel, la cétone peut aussi se retrouver dans de nombreux autres fruits tels que les mûres, la canneberge, les pêches, le raisin et les pommes. Une fois extraite du fruit, elle sert d’ingrédient pour ajouter du parfum et donner du goût à nos produits de consommation quotidienne comme les sodas et crèmes glacées, mais aussi pour les produits cosmétiques.

Son extraction naturelle ayant un coût assez élevé, de nombreux laboratoires la composent de manière synthétique afin de pouvoir la proposer à petit prix. Gels douches, crèmes, shampoings et autres produits de beauté, celle qui est aussi appelée rhéosmine est utilisée comme agent aromatisant depuis 90 ans.

De la cétone au programme minceur

Framboises dans un panier en osier

Des études scientifiques ont montré que la cétone de framboise agit sur l’accumulation de graisses dans les cellules car elle stimulerait l’adiponectine. Il s’agit d’une hormone protéinique qui contribue à contrôler la combustion des acides gras. Un taux élevé d’adiponectine dans le métabolisme permettrait donc de réduire la masse graisseuse.

En aidant à augmenter la sécrétion de cette hormone, la cétone de framboise peut donc permettre à l’organisme de bruler la graisse naturellement sans créer de carences. Elle favorise aussi l’augmentation d’une enzyme : la noradrénaline. L’ensemble de ces actions combinées contribue donc à stimuler le métabolisme de base pour constituer un brûleur de graisse naturel.

Aussi réputée pour ses effets antioxydants, elle est aussi reconnue pour son action sur le ralentissement du vieillissement cutané en aidant à combattre les radicaux libres. Toutefois, il ne faut pas oublier que la base d’une démarche de perte de poids efficace, reste toujours un régime alimentaire équilibré couplé à la pratique d’une activité physique et sportive régulière.