Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 70 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment!

    Avis indépendants par Trustpilot

Quels sont les Bénéfices du Thé Vert pour la Santé ?

Le thé est une des boissons les plus bénéfiques pour notre organisme grâce à ses propriétés antioxydantes connues depuis des lustres. Originaire de l’extrême orient (Chine, Inde), le thé s’est progressivement imposé comme un incontournable, devenant ainsi la boisson la plus consommée à travers le monde. Il se décline sous de nombreuses variétés, chacune d’elles ayant des vertus spécifiques qui lui sont propres. Le thé vert de Chine par exemple, est réputé pour contribuer à la perte de poids et aide à maigrir plus facilement, grâce notamment aux flavonoïdes et catéchines qu’il contient. Plus le thé est de bonne qualité, plus son action sur votre métabolisme sera efficace.

À noter que le thé vert est fabriqué à partir de feuilles non oxydées et fait partie des thés les moins transformés, gardant par conséquent la plupart de ses agents antioxydants. Utilisé depuis très longtemps par la médecine traditionnelle chinoise et indienne, le thé vert continue à attirer de nouveaux adeptes chaque jour, augmentant sensiblement sa popularité déjà importante.

Le thé vert chinois, un antioxydant très efficace

Parmi les boissons les plus plébiscitées par les diététiciens, le thé vert chinois figure en tête de liste. Peu transformées à la base, ses feuilles conservent toutes leurs propriétés curatives et agissent avec une plus grande efficacité. Elles contiennent un taux élevé de catéchines qui permettent de prévenir les dommages cellulaires et facilitent leur régénérescence.

Étant un puissant antioxydant, le thé vert améliore la circulation sanguine, réduit le taux de cholestérol dans notre organisme ainsi que l’hypertension artérielle. Il aide également à garder la glycémie stable chez les personnes atteintes de diabète et protège contre d'éventuelles complications cardio-vasculaires.

Le thé vert chinois est bénéfique aussi bien pour notre cœur que notre cerveau. Mais pour pouvoir profiter de ses bienfaits de manière optimale, il est essentiel de toujours choisir un thé vert de qualité, en privilégiant notamment ceux issus de l’agriculture bio, sans pesticides, insecticides ou autres polluants. Dans ce registre, le thé minceur chinois Cho-Yung fait partie des thés qui se distinguent par leur qualité supérieure.

Le thé vert minceur, un nouvel allié pour perdre du poids

Parmi les particularités du thé vert, on notera sa faculté à augmenter la combustion des graisses stockées par notre corps grâce à la stimulation de son métabolisme. Ce mécanisme endogène est facilité par l’amplification de la lipolyse ainsi que la thermogénèse (production de la chaleur par l’organisme pour accélérer les effets métaboliques). Bien entendu, chaque individu ayant sa physiologie propre, il réagira aux bienfaits du thé différemment.

L’action brûleur de graisse du thé est décuplée si elle est accompagnée par des activités physiques, une alimentation équilibrée et une hygiène de vie qui respecte l’épanouissement et l’intégrité de votre organisme.

Souscrire
à la Newsletter