Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 70 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment!

    Avis indépendants par Trustpilot

Pourquoi un nettoyage du côlon est utile pour maigrir ?

Le nettoyage de côlon est une technique qui ne date pas d’hier. En effet, des opérations de lavage, notamment mécaniques, ont été rapportées par différentes recherches historiques effectuées sur plusieurs civilisations anciennes. Le but principal d’un nettoyage du côlon (colon cleanser en anglais) est de détoxifier, laver, accentuer les effets d'un régime diététique, ou estomper certains symptômes comme les ballonnements ou encore l’eczéma. Un côlon propre, c’est également l’assurance de garder un système digestif performant sur le long terme.

Comment fonctionne le nettoyage de côlon ?

Une des façons les plus courantes pour nettoyer le côlon est d’utiliser l’eau. Cette opération, également appelée irrigation colonique, consiste à injecter de l’eau à travers le rectum grâce à une pompe ou tout autre accessoire dédié à cet effet. Si de prime abord, l’opération peut paraître simple, elle présente l’inconvénient d’être inconfortable et n’est pas dénuée de risques. Elle peut en effet causer des infections, des diarrhées, abimer les muqueuses du côlon, voire même dans les cas extrêmes, perforer l’intestin. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer cette opération à l’aide de professionnels ou dans le cas contraire, s’assurer d’avoir les bons outils et la bonne gestuelle (pompe, liquide adéquat, bonne hygiène).

L’autre option pour nettoyer le côlon, beaucoup plus simple et pratique, est de loin la plus utilisée à travers le monde. Elle consiste en l’absorption de suppléments qui contiennent des actifs réputés pour leurs propriétés nettoyantes et détoxifiantes. Cette méthode présente aussi l’avantage de ne pas comporter de risques ni de provoquer des effets secondaires notables.

Comment agit le nettoyage de côlon sur le poids ?

En nettoyant le côlon, cela a des répercussions sur le système digestif qui digère et assimile plus facilement les fibres, les minéraux et les vitamines dont le corps a besoin. Or, un organisme bien nourri améliore son métabolisme et élimine les mauvaises graisses plus facilement. Sans oublier que le côlon lui-même contient un excès de mucus qui colle littéralement aux parois intestinales, sa dégradation au cours du processus de nettoyage contribue elle aussi à perdre du poids.

Quels sont les autres avantages d’un nettoyage du côlon ?

Le nettoyage du côlon présente de nombreux avantages qui favorisent un épanouissement général du corps humain. Ainsi, il permet de :

  • Prévenir la constipation, les hémorroïdes et les varices.
  • Rendre le fonctionnement du système digestif plus efficace.
  • Augmenter l’énergie et libérer le corps de ses toxines.
  • Augmenter l’assimilation des vitamines et des nutriments essentiels.
  • Diminuer les risques du cancer du côlon.
  • Maintenir un pH équilibré dans le sang.

Augmenter la fertilité en diminuant la pression d’un côlon obstrué sur l’utérus notamment

Souscrire
à la Newsletter