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Comment perdre 10 kilos ?

Perdre 10kg, pour certaines femmes, c’est une simple formalité, malheureusement, pour la plupart, cela représente un vrai parcours de combattant, surtout après une grossesse ou des périodes où l’on prend moins soin de soi. Heureusement, il existe des solutions, avec notamment des régimes efficaces et surtout rapides, et des exercices qui vous aideront à perdre 10 kg en moins de temps qu’il ne le faut. Le seul mot d’ordre pour y arriver est rigueur, rigueur et toujours de la rigueur.

Une alimentation adaptée

Les gens ont souvent tendance à confondre régime pour maigrir et privation. Il est hors de question ici de rester sur sa faim, bien au contraire. Il faut toujours manger et donner au corps ce dont il a besoin, sous peine de lui faire subir des contraintes néfastes (sous-alimentation, fatigue) qui peuvent lui nuire sur le long terme. Il est important d’apprendre à manger équilibré et d’apporter à votre organisme tous les minéraux, vitamines et protéines nécessaires à son épanouissement. Privilégiez pour ce faire les légumes frais de saison et évitez les fritures, les sucreries et les aliments gras. Essayez de ne jamais sauter le petit déjeuner qui est le repas le plus important de la journée. Réduisez progressivement votre apport calorique quotidien pour habituer votre corps à ne consommer que ce dont il a réellement besoin. Vous pouvez également avoir recours à des programmes

de perte de poids qui font fondre la graisse tout en améliorant votre métabolisme.

Programme de marche quotidien

Voici un plan tout ce qu’il y’a de plus facile et d’accessible. Il suffit juste d'une dose de bonne volonté et d'un soupçon de courage pour faire le premier pas et s’engager dans un contrat-programme avec votre corps qui vous remerciera en retour en perdant les kilos en trop. Essayez de marcher au minimum 30 minutes par jour. Si vous n’avez pas le temps pour le faire, voici quelques astuces.

  • Votre lieu de travail est à 1km ou 2km de chez vous? Marchez. Si vous prenez la voiture, garez-là le plus loin possible et terminez le trajet à pied.
  • Vous attendez l’ascenseur? Pourquoi faire? Et les escaliers alors?
  • Trop paresseuse pour aller à l’épicerie du coin? Pensez que ça vous fera une marche supplémentaire et bougez, vous joindrez ainsi l'utile à l'agréable.

Vous l’aurez compris, tous les prétextes sont bons pour que vous sortiez de votre zone de confort. Il faut provoquer le mouvement et ne pas attendre qu’il vienne à vous. En adoptant ainsi un programme énergique, vos kilos disparaitront encore plus rapidement qu’ils ne sont apparus.

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