WeightWorld Logo

lun-ven 9h à 19h - sam 10h à 15h

La cétone de framboise est-elle efficace pour perdre du poids?

Les cétones de framboise sont-elles juste un nouvel effet de mode dans le domaine de la perte de poids, ou apportent-elles une réelle alternative qui fonctionne? Il faut dire que les cétones de framboises ont gagné en popularité ces dernières années, bien que ses faits d’armes soient basés plus sur des preuves empiriques que scientifiques. Si vous envisagez vous aussi de commencer un programme minceur pour perdre quelques kilos en trop, et si vous comptez pour cela prendre un complément de cétones de framboise, voici ce que vous devez savoir sur cet ingrédient avant d’y investir votre temps et argent.

Qu’est-ce que les cétones de framboise?

La framboise possède 200 molécules qui lui donnent cette saveur si particulière, et l’une de ces molécules est la cétone de framboise. Elle a attiré la curiosité des chercheurs pour sa puissante odeur distinctive et ses qualités potentielles dans la perte de poids. Cela explique pourquoi la cétone de framboise, considérée comme un brûleur et draineur de graisses, est devenue très populaire en si peu de temps. Le principe actif qui fait que les gens utilisent la cétone pour maigrir s’appelle adiponectine. C’est une substance qui est supposée être un coupe-faim naturel en plus d’aider à améliorer le métabolisme.

Comme les cétones de framboise agissent en tant qu’ingrédient minceur

La structure moléculaire des cétones de framboise est semblable à celle de la capsaïcine que l’on trouve dans les piments. Or, plusieurs études ont montré que la capsaïcine aide à stimuler le métabolisme. Il n’y a donc pas de raison que les cétones de framboise n’agissent pas de même. (1)

Les cellules graisseuses libèrent de l’adiponectine qui peut jouer un rôle clé dans la régulation du métabolisme et du taux de glucose dans le sang. On a également noté que les gens qui ont un indice de masse corporelle (IMC) normal ont un taux d’adiponectine plus élevé que chez les personnes en surpoids. On peut donc logiquement penser que le taux d’adiponectine augmente lorsqu’on perd du poids et inversement. (2) Certaines études tendent aussi à démontrer qu’il peut y avoir un lien entre un faible taux d’adiponectine dans le corps et un risque accru de développer certaines maladies hépatiques ou cardiaques, ou encore le diabète de type 2. (3) (4)

Avec ces résultats qui pointent tous vers la même direction, on peut raisonnablement conclure que l’augmentation des niveaux d’adiponectine peut aider à perdre des kilos en trop, mais aussi à prévenir certaines maladies chroniques.

Combien de temps met la cétone de framboise pour agir?

Utiliser la framboise pour maigrir est un concept assez récent dans le domaine de la perte de poids. Toutefois, on a remarqué que la prise de compléments alimentaires naturels utilisant des ingrédients de qualité donnent d’assez bons résultats. Vous pouvez ainsi prendre sans crainte, deux fois par jour, des doses de cétones de framboise variant entre 1000 et 1200 mg pendant 8 semaines pour bénéficier d’un bon soutien dans votre programme de perte de poids.

Conclusion

Si vous comptez prendre un complément de cétones de framboise pour perdre du poids, vous vous demandez sans doute combien de temps sera nécessaire avant d’entrevoir les premiers résultats. Sachez que cela dépend de plusieurs facteurs spécifiques à chaque personne : âge, génétique, sexe, poids initial, mais aussi volonté affichée pour atteindre ses objectifs dans la gestion pondérale. Ce qui est sûr, c’est que les cétones de framboise sous forme de complément offrent un puissant soutien naturel aux programmes minceur. Pour un résultat optimal, il convient toutefois de les utiliser dans le cadre d’une hygiène de vie saine.

  1. //www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17615999
  2. //www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18378021
  3. //www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0300908404001622
  4. //www.jci.org/articles/view/29126

Autres articles intéressants

Produits Recommandés

Partager sur