Comment perdre du poids avec du Guarana

Le Guarana est un super-aliment connu pour ses nombreux bienfaits sur le corps. Mais saviez-vous que le Guarana est utilisé aussi pour la perte de poids? Découvrez comment la consommation du Guarana sur une base régulière peut vous aider à perdre quelques kilos de manière saine et équilibrée.

Qu’est-ce que le Guarana ?

Pour ceux qui ne le savent pas, le Guarana nous vient tout droit du Brésil. Il est issu d’une plante du même nom qui pousse principalement dans le bassin amazonien. C’est un aliment utilisé depuis des siècles par les populations autochtones pour ses nombreux bienfaits sur la santé, mais aussi pour ses effets énergisants incomparables. Aussi connu sous son nom scientifique Paullinia Cupana, le fruit de Guarana a une forme atypique qui fait penser à un œil humain. Sa graine noire enveloppée par un arille blanc charnu ressemble à s’y méprendre au globe oculaire. Aujourd’hui, la popularité de ce super-aliment a traversé les frontières et les océans, devenant en quelques années à peine un ingrédient minceur incontournable, surtout dans la société occidentale.

Comment le Guarana peut vous aider dans la perte de poids ?

Bien que les bienfaits du Guarana ne se limitent pas à la perte de poids, il est surtout utilisé à cette fin. Aussi bien les graines que le fruit du Guarana sont donc utilisés comme des coupe-faims pour mieux contrôler l’appétit et faciliter ainsi la perte de poids. Qu’il soit consommé en poudre ou en gélules, le Guarana agira comme un modérateur d’appétit, en plus d’améliorer votre métabolisme pour mieux brûler les graisses et les calories. De cette façon, vous perdrez du poids de manière saine et équilibrée, sans ressentir de fatigue ou de perte d’énergie qui sont souvent liées aux régimes minceur.

1. Contrôle de l’appétit

Les bienfaits de l’extrait de Guarana dans la perte de poids se basent d’abord sur un meilleur contrôle de l’appétit. En prenant du Guarana en poudre ou en gélules sur une base régulière, cela vous aidera à mieux gérer vos fringales intempestives et les grignotages entre les repas qui sont en grande partie responsables de la prise de poids. Les tribus amazoniennes utilisaient d’ailleurs ce puissant super-aliment lors des longs voyages pour les aider à tenir tout au long de la journée.

2. Coup de boost métabolique

Le Guarana est une riche source de caféine. Il agit donc comme un stimulant métabolique naturel, une qualité indispensable si vous voulez réussir votre programme minceur. On pense que la consommation régulière de Guarana permet d’augmenter le taux métabolique de 3 à 11% en seulement 12 heures! Or le métabolisme est un processus indispensable pour le corps humain, puisque c’est lui qui permet de transformer le glucose (sucre) apporté par les aliments que nous mangeons en énergie et en graisse. Le Guarana aide le métabolisme à être plus performant, et donc moins stocker le glucose sous forme de graisse, ce qui permet de perdre du poids plus facilement.

3. Énergie naturelle

Lorsque vous adoptez un régime minceur pour perdre du poids, il ne faut pas avoir les yeux rivés seulement sur votre balance. Il faut également prêter attention à vos niveaux énergétiques qui peuvent eux aussi baisser. Heureusement, les aliments comme le Guarana permettent de corriger cela. Le Guarana est en effet un stimulant naturel exceptionnel, riche en caféine, en catéchines et en tanins. D’ailleurs, le guarana contient bien plus de caféine que le café ordinaire et constitue une alternative plus saine, surtout si vous consommez votre café avec de la crème et du sucre. Le Guarana aide donc à rester concentré et motivé durant une période où le corps peut connaître une baisse de régime. C’est aussi une bonne façon de maintenir ses performances physiques même avec un régime minceur plus strict et moins calorique.

Ce qu’il faut retenir

Le Guarana est un super-aliment étonnant qui a toute sa place dans les régimes minceur. C’est un ingrédient qui peut être d’une grande aide pour les personnes désireuses de perdre du poids de manière saine et équilibrée. Si vous voulez que vos efforts pour perdre les kilos en trop paient, alors le Guarana peut vous donner ce petit coup de pouce qui fera la différence.

Autres articles intéressants

Produits Recommandés

Partager sur