Noël Arrive !Profitez de -10% avec le CodeCHRISTMAS

  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

5 Ingrédients pour une Détox en Automne

Avec l’automne ainsi que les fêtes de fin d'année qui arrivent, nous souhaitons tous désintoxiquer notre corps afin de se sentir rafraîchis, rajeunis et prêt à affronter l'hiver. Chez WeightWorld, nous avons étudié certaines des meilleures façons de détoxifier votre corps, et pour nous, Octobre est le mois officiel de la désintoxication.

L'automne n'est pas seulement l'occasion d'échanger des maillots de bain contre les pulls et de dire adieu au soleil. C'est toute une saison unique qui apporte avec elle d'excellents ingrédients que vous pouvez ajouter à votre quotidien pour des effets détoxifiants.

Voici pour vous, notre Top 5 des ingrédients d'automne spécial détox!

1. Les Pommes

Les Pommes

Sans doute le fruit le plus populaire et l’un des plus apprécié… au point qu'une ville porte son nom (On vous laisse chercher!). On pourrait penser que les pommes n'ont pas de saison et sont présente toute l'année, mais ce sont en réalité des fruits d'automne. En plus d'être un fruit savoureux que vous pouvez cuisiner, cuire dans une tarte, ajouter aux salades ou grignoter immédiatement, les pommes sont un excellent détoxifiant. Ils sont une source de fibres qui facilite la digestion et le processus par lequel nous débarrassons notre corps des agents indésirables. Ils sont également une source de vitamine C, qui contribue au fonctionnement de notre système immunitaire en nous protégeant des toxines.

2. Citrouilles

Citrouilles

La chose la plus emblématique à sortir de terre à l'automne. Quand nous pensons aux citrouilles, nous les associons souvent à l’effrayante fête d’Halloween. Les citrouilles peuvent être utilisées pour bien plus que se transformer en lanterne pour un week-end de l'année. Comme les pommes, elles sont une excellente source de vitamine C, en plus d'offrir 170 % de votre dose quotidienne moyenne de vitamine A par 100 g. La vitamine A, bien sûr, est associée à une peau claire et détoxifiée ainsi qu'à une amélioration de la vision. Les citrouilles contiennent aussi beaucoup de potassium, l'un des principaux électrolytes impliqués dans la régulation de votre système endocrinien. Ce mot qui vous fera gagner lors d’une partie de Scrabble, le système endocrinien est le système interne à l'origine de l'élimination des toxines par l'urine de votre corps. De plus, une seule citrouille vous donnera une semaine entière de soupe à la citrouille !

3. Les carottes

Les carottes

Après les Citrouille continuons dans la couleur orange avec la Carotte. Les carottes sont un autre exemple d’aliment facile à consommer. Crue, avec un peu de hoummos, transformée en ragoût, cuisinée avec de la viande, les possibilités sont infinies ! Les carottes contiennent presque deux fois plus de vitamine A que les citrouilles, c'est pourquoi elles sont couramment utilisées pour détoxifier la peau et vous aider à obtenir un teint clair et net.

4. Le chou

Le chou

Tout comme les citrouilles, la plupart des variétés de choux sont composées de feuilles épaisses qui peuvent être hachées et utilisées dans différents types de cuisson. C'est pourquoi le chou est souvent considéré, après la pomme de terre, comme le légume le plus économique quand il s'agit de payer peu et d'obtenir beaucoup. Cependant, dans l'intérêt de la détoxication, le chou est absolument débordant de fibres naturelles pour aider à décomposer les aliments et à éliminer la toxicité de votre corps, ainsi qu'une richesse de flavonoïdes pour vous protéger du stress.

5. Kiwi

Kiwi

Faites place à cette petite boule qu’est le Kiwi ! Bien que vous puissiez associer les kiwis à une salade de fruits d'été, ils sont en fait mûrs et prêts à être cueillis à l'automne. Ce fruit étrange et coloré renferme de nombreux bienfaits détoxifiants sous sa peau pelucheuse. En fait, il contient presque deux fois plus de vitamine C et E que les oranges et les pommes. Il contient également une bonne dose de fibres naturelles pour faciliter la digestion. Petit fruit mais puissant!