• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Perdre du poids grâce au Glucomannane

Le Konjac – Glucomannane est utilisé depuis plus de 2000 ans au Japon pour ses bienfaits sur la santé. Aujourd’hui encore très prisé au Japon, le Konjac s’est peu à peu propagé à travers le monde en raison des résultats qu’il prodigue. Découvrez toutes ses nombreuses vertus dès à présent.

Les origines du Glucomannane

Le Konjac est en fait une plante sauvage originaire du Vietnam et cultivée de nos jours du Japon à l’Indonésie en passant par la Chine. Cette plante donne une grosse fleur d’un brun-rouge très reconnaissable d’où sort un appendice impressionnant qui lui a donné son surnom de « langue du diable ». L’odeur dégagée de cette fleur est nauséabonde car elle est polliniser par les mouches. De plus, les feuilles ont une couleur très verte, elles sont très grandes et très découpées. Mais ce qui nous intéresse le plus est la racine du Konjac.

En effet, le Konjac est composé d’un rhizome tubéreux qui peut peser pour les plus anciens jusqu’à 10 kilos. Ce tubercule est utilisé depuis des temps anciens pour ses vertus médicinales et pour accompagner la préparation de certains plats. Le Glucomannane est ainsi extrait de la farine du Konjac, c’est en réalité un puissant épaississant utilisé à la fois en cuisine et pour ses vertus amincissantes.

Pour obtenir cette farine, on cuit d’abord le tubercule puis il est pilé, séché et ensuite réduit en une fine poudre blanche. Cette farine est un ingrédient de base de la cuisine asiatique, elle sert notamment à la confection de pâtes ou des vermicelles. Mais elle peut aussi servir pour la fabrication de gelée, de pâtisseries ou de confiseries. Le Glucomannane, qui est tiré de cette farine, a un indice calorique et glycémie très faible. De plus, cette fibre soluble est très absorbante, son volume peut être multiplié par 17 au contact de l’eau ce qui rend le Glucomannane très efficace pour régulariser le transit intestinal, baisser le taux des lipides dans le sang et contrôler plus efficacement la glycémie. De plus, comme on l’a dis le Glucomannane gonfle énormément en présence de l’eau ce qui lui donne toutes ses vertus minceur et le rend utile lors d’un régime hypocalorique.

Qu’est ce que le Glucomannane ?

Le Konjac – Glucomannane est une plante originaire d’Asie du Sud Est qui a fait parler d’elle en 206 av JC dans les recueils chinois spécialisés dans la médecines par les plantes. Cette plante appartient à la famille des Aracea et est aussi connu sous le nom de d’Amorphophalus Konjac. Donnant des fleurs d’un brun-rouge, le Konjac est une plante très reconnaissable car elle dégage une odeur nauséabonde et possède de grandes feuilles très vertes.

Cultivée depuis de nombreuses années en Indonésie, le Konjac est largement utilisé dans les préparations culinaires de la cuisine asiatique. Mais il est aussi très réputé pour ses bienfaits sur la santé. Il permet en effet de réguler le transit intestinal, de contrôler les taux de glycémies et de cholestérols. Ce qui le rend particulièrement efficace lors d’un régime alimentaire et d’un processus perte de poids.

Quelles sont les différentes vertus du Glucomannane?

Le fonctionnement du Glucomannane est en fait assez simple. Les rhizomes de cette plante contiennent une fibre qui possède des capacités absorbantes très impressionnantes. En effet, le Glucomannane est capable de multiplier son volume par 17 une fois en contact de l’eau. cette fibre issue de la plante Konjac a de grandes propriétés coupe-faim, en gonflant dans l’estomac il entraine une sensation de satiété plus rapide. Vous avez le sentiment d’être rassasié alors que vous n’avez pas ingéré beaucoup de calories et pour continuer à fournir les mêmes niveaux d’énergie le corps va puiser dans ces réserves ce qui va aboutir à une perte de poids progressive et naturelle. Lors d’un régime hypocalorique, le Glucomannane est donc parfaitement adapté. En consommant 2 fois 3g de glucomannane par jour accompagné d’un grand verre d’eau vous devriez perdre vos kilos superflus. Cependant, il est important de rappeler que les compléments alimentaires ne sont pas des pilules magiques et qu’il est fortement recommandé d’adopter une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière.

Le complément alimentaire au Konjac a aussi des propriétés directes sur le cholestérol et sur la glycémie. En effet, des études on montré que le glucomannane contenu dans cette plante avait des effets directs sur la diminution du cholestérol et de la glycémie.

Cette plante a donc de véritable vertu sur la santé et peut réellement vous aider à vous sentir mieux et à atteindre votre objectif minceur.

Posologie

Le Konjac est un complément alimentaire totalement naturel, il ne faut cependant pas penser que c’est un produit miracle qui va vous permette de maigrir sans le moindre effort. En effet, une alimentation saine et équilibrée est largement recommandée ainsi, que la pratique d’une activité physique.

De plus, il est très important de respecter la posologie indiquée selon votre objectif pour bénéficier de toutes les vertus de cette fibre.

Pour perdre du poids, le dosage idéal du Konjac est de 1gramme 3 fois par jour (1 heure avant chaque repas). En prenant ce complément avant le repas vous allez ressentir un sentiment de plénitude et moins manger lors de vos repas. De plus, il est conseillé de boire beaucoup d’eau pendant la prise du Glucomannane pour aider le corps à bien l’assimiler.

Pour lutter contre le cholestérol et le diabète la dose recommandée de Glucomannane est de 3,6mg à 13g par jour. Cependant, avant d’utiliser ce complément alimentaire pour réduire vos taux de glycémies ou de cholestérols il est fortement recommandé de demander l’avis d’un médecin qualifié.

Ainsi, l’augmentation des fibres dans l’alimentation qu’apporte le Glucomannane est un bon moyen pour freiner la suralimentation au cours des repas et pour stopper le grignotage entre les repas. Le Glucomannane peut donc réellement vous aider à perdre du poids à condition d’adopter une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité sportive si cela est possible.

Le Glucomannane a t-il des effets secondaires ?

Le Glucomannane est un complément alimentaire totalement naturel qui n’entraine pas d’effet secondaire connu. Cependant, étant donné sa forte concentration et ses propriétés, les personnes souffrant d’occlusion du tube digestif, les femmes enceintes ou allaitant sont déconseillés d’utilisés ce coupe-faim. De plus il est très important de respecter la posologie qui est de deux gélules par jour et de boire beaucoup tout au long de la prise du Glucomannane. En effet, le glucomannane gonfle énormément dans l’estomac il est donc très important de s’hydrater pour l’éliminer de l’organisme. De plus, il est extrêmement conseillé de lire attentivement la liste des ingrédients afin d’éviter tout risques allergiques.

Enfin, il est aussi important de rappeler que les compléments alimentaires ne sont pas des produits miracles et qu’il est largement conseillé d’adopter une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière pour maximiser ses chances de perte de poids. En cas de doute, il est recommandé de demander conseil à un médecin qualifié.

Glucomannane