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Baies de Goji - Comment les consommer ?

Les baies de Goji, ou le goji, est connu depuis des siècles pour ses bienfaits médicinaux, mais également pour son apport culinaire. Originaire de l’Asie du Sud-Est, il a un goût fruité légèrement aigre-doux, ce qui le prédispose à être consommé sous différentes façons. Il est par ailleurs souvent utilisé sous sa forme bio pour ses propriétés bénéfiques dans la perte de poids, notamment pour celles et ceux qui suivent un régime alimentaire spécial à cet effet.

  1. Le manger cru - une petite poignée vous permettra de bénéficier de la totalité des qualités nutritives et thérapeutique du goji.
  2. En jus - l’avantage du jus est sa facilité de préparation et à être consommé, mais également sa faculté à pouvoir être mélangé à d’autres ingrédients pour exhausser le goût selon les désirs de chacun. Cela dit, il est là encore recommandé d’utiliser le goji cru pour qu’il garde toutes ses qualités nutritives naturelles.
  3. En thé - rien de mieux qu’une infusion de goji pour vous hydrater tout en bénéficiant de ses pouvoirs antioxydants. Il suffit pour cela de mélanger une poignée de goji à de l’eau, chaude de préférence, et laisser reposer 10 minutes avant de le boire.
  4. Smoothies - mettez pour cela votre goji dans de l’eau pendant 10 minutes pour qu’il ramollisse, puis incorporez-le dans votre smoothie préféré. Il n’altèrera pas le goût, mais apportera tous ses bienfaits curatifs dont vous avez besoin.
  5. Céréales - vous pouvez vous faire un muesli 100% nature avec du Gobi. Mélangez-le à des raisins secs par exemple, aux flocons d’avoine ou à d’autres céréales, il s’y intégrera à la perfection aussi bien sur le plan qualitatif que gustatif.
  6. Soupe au goji - dans la cuisine chinoise, cette soupe fait partie du quotidien. Mais vous pouvez l’intégrer à n’importe qu’elle autre soupe que vous faites à la maison. Elle améliorera l’arôme et apportera une densité nutritionnelle indéniable.
  7. Barre énergétique - pour les sportifs qui ont de l’énergie à revendre. Vous pouvez mélanger dans un mixeur du goji avec ½ tasse d’amandes, quelques dattes et une tasse de noix. Pour les plus perfectionnistes, un filet de miel permettra de coller le tout de manière harmonieuse lors du roulage pour former des barres nutritionnelles sans pareil.

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