Thés détox : 5 puissants ingrédients

Thés détox : 5 puissants ingrédients

Le thé detox s’est largement démocratisé ces dernières années. En plus de vous prodiguer un moment de détente, le thé detox est aussi bénéfique pour votre santé. Il aide à nettoyer le foie et éliminer les toxines de l’organisme. De plus, le thé detox aide à augmenter la combustion des graisses pour une perte de poids plus rapide.

Le thé detox fait aussi parler de lui chez les célébrités qui prônent ses avantages minceur, sa capacité à...

Le thé detox s’est largement démocratisé ces dernières années. En plus de vous prodiguer un moment de détente, le thé detox est aussi bénéfique pour votre santé. Il aide à nettoyer le foie et éliminer les toxines de l’organisme. De plus, le thé detox aide à augmenter la combustion des graisses pour une perte de poids plus rapide.

Le thé detox fait aussi parler de lui chez les célébrités qui prônent ses avantages minceur, sa capacité à aider à arrêter de fumer et à détendre. Voici les 5 ingrédients que l’on retrouve dans le thé detox et leurs avantages sur la santé.

1) Chardon

Le chardon est une plante originaire du bassin méditerranéen qui pousse sur des sols secs et des endroits chauds. Il est fortement apprécié pour traiter les troubles hépatiques et biliaires. Il permet notamment de prévenir hépatite, cirrhose, calculs biliaires, jaunisse, et autres dommages causés au foie par des substances toxiques telles que la chimiothérapie.

Il est composé de silymarine, son principal actif qui aide à régénérer les tissus abîmés du foie.

Selon certains certains chercheurs il possèderait également un potentiel effet préventif contre le cancer de la prostate, le cancer de la peau et le cancer colorectal. Il pourrait également améliorer l’efficacité des traitements contre le cancer.

Enfin, le chardon pourrait avoir des effets bénéfiques sur des patients souffrant d’un diabète de type 2. Il améliorerait en effet le contrôle de la glycémie ainsi que les taux de cholesterol et de tryglycérides sanguins.

2) Bardane

La Bardane est une plante dépurative et détoxifiante originaire des régions tempérées d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Elle possède une forte concentration en nitrate de potassium et en inuline, ainsi qu’en polyènes, polyines et hormones végétales. Elle est réputée pour ses propriétés dépuratives et détoxifiantes, notamment en stimulant les fonctions éliminatrices du foie et des reins. Grâce à son action anti-inflammatoire, elle peut aider à réduire les rhumatismes ainsi que l’arthrose. Enfin, la présence d’arctigénine possèderait des propriétés antitumorales.

3) Pissenlit

Le pissenlit est une plante reconnue et utilisée pour ses nombreuses propriétés dépuratives et diurétiques. Elle sait également se montrer efficace dans la prévention des calculs biliaires et réneaux. Le pissenlit est reconnu par l'European Scientific Cooperative on Phytotherapy (ESCOP) pour ses principales vertus et fait actuellement l’objet d’études pour démontrer son efficacité dans la prevention de maladies telle que le cancer ou le diabète.

4) Senna

Le Séné ou Senna Alexandrina est un arbuste utilisé comme une plante médicinale qui permet entre autre de lutter contre les problèmes de constipation et les troubles digestifs. C’est en effet un laxatif naturel qui favorise l’action de la flore intestinale durant le transit.

5) Artichaut

L’artichaut est une plante très appréciée en cuisine pour ses feuilles et son coeur. Il possède une grande quantité de fibres et de vitamines. Ses proriétés antioxydantes en font une plante très bénéfique pour la santé.

Il renferme de l’inuline un sucre non digestible de la famille des fructanes L’artichaut est particulièrement recommandé pour les femmes enceintes en début de grossesse. En effet, la présence de vitamine B9 permet de réduire les risques d’anomalies chez le Foetus.

Des etudes tendent à démontrer un effet positif de l’inuline sur la regulation des lipids sanguins, en particulier auprès de personnes hyperlipidémiques. L’inuline pourrait également jouer un role dans le contrôle de la glycémie. Enfin, des études ont démontré que l’inuline jouerait un rôle dans la réductions des risques de cancer du côlon chez l’homme. Et d’autres études, chez l’animal, avancent que l’inuline pourrait avoir un effet protecteur contre le cancer du sein et de l’intestin.

Comment utiliser son thé detox ?

Le thé détox Örtte s’utilise en cure de 28 jours. Il est composé d’un thé pour le matin et d’un thé pour le soir. Il est recommandé de consommer le thé du matin tous les matins lors du petit-déjeuner après l’avoir laissé infuser pendant environ 5 minutes.

Le thé du soir quant à lui, ne doit se consommer qu’un soir sur deux, à compter du deuxième jour de cure.

Afin d’optimaliser les résultats, il recommandé d’adopter une alimentation saine et équilibrée ainsi que de pratiquer une activité physique régulière.

Thés Detox et Minceur