Thé minceur : les aspects à considérer avant d’entamer une démarche minceur

Thé minceur : les aspects à considérer avant d’entamer une démarche minceur

Perdre du poids n’est évidemment pas une étape facile. De nombreux moyens sont disponibles pour vous aider dans cette démarche mais ils ne sont pas tous forcément adaptés ou naturels. Découvrez le thé minceur, ses vertus et les ingrédients qui le compose.





Il existe types de thés minceur, la gamme Somatox avec le SkinnyTox ou bien le 14 days TeaTox ou encore le thé Cho Yung. Tous ces thés sont particulièrement bénéfiques pour la santé mais il faut tout de même considérer quelques éléments avant d’entament une démarche minceur avec l’aide d’un thé minceur. De plus, ce ne sont pas des produits miracles, il faut bien entendu adopter une alimentation saine, variée et équilibrée pour constater de réels résultats.


Quels sont les ingrédients contenus dans un thé minceur ?

Les thés detox sont différents mais possèdent tous à peu près les mêmes ingrédients sélectionnés pour leurs actions sur l’organisme. Il est important avant d’entamer une démarche minceur de consulter la liste des ingrédients du thé minceur choisi pour éviter tous risques allergiques. Voici les principaux ingrédients contenus dans un thé minceur :

Le thé Oolong

Le thé Oolong est l’un dès thés le plus sophistiqués existant sur le marché. Les amateurs de thés, raffolent du thé Oolong qui est surement le plus prisé. EN plus de contenir de la théine qui aide à augmenter les niveaux d’énergie, ce thé minceur est aussi connu pour guérir les maux de têt et nettoyer l’organisme de tous les déchets et les toxines accumulés.

La fleur de Lotus

D’origine d’Inde, la plante de lotus est maintenant cultivée dans toute l’Asie du Sud-est. Le lotus possède de nombreux effets positifs sur l’organisme. Le lotus contenu dans un thé minceur a des effets calmant, il permet en effet, de booster le métabolisme et de soulager le système digestif pour un meilleur fonctionnement.

Le Miel

Le miel a longtemps été considéré comme un remède de grand-mères efficaces pour soigner de nombreux maux. Il a été prouvé que le miel pouvait aider le corps à combattre les rhumes, les infections de l’estomac ou encore calmer la toux. Contenu dans le thé minceur, le miel est efficace grâce à ses effets calmant et relaxant.

Le Stevia

Le stevia est connu pour être un édulcorant naturel et donc une alternative idéal au sucre. Le stevia est un complément qui ne contient pas de calorie et n’entraine aucun effet sur le taux de glycémie dans le sang. Contenu dans le thé minceur, ce stevia permet d’ajouter du goût sans pour autant apporter des calories. Cela en fait donc un allié idéal dans une démarche minceur.

Les graines de Chanvre

Le chanvre est un aliment très nutritif dont les origines remontent à 8000 ans av. -JC. Avec sa teneur de 45% en acide gras essentiels et 35% en protéines, les graines de chanvres sont un complétement nutritif très bénéfique pour l’organisme. Contenues dans le thé minceur, elles permettent d’apporter les nutriments essentiels et d’augmenter les niveaux d’énergie.

Les graines de Cassia

Les graines de cassia sont connues pour soutenir les organes internes du corps tels que le foie et les reins. Très réputées dans la médecine par les plantes, les graines de cassia peuvent aussi avoir de légers effets laxatifs, lutter contre la fièvre et possède une puissante action purgative ce qui les rendent très efficaces dans un thé minceur.

Le thé Ginseng

Le thé ginseng est connu dans le monde entier comme l’un des compléments naturels le plus nutritif. 100% naturel, le ginseng fait son apparition dans la médecine par les plantes chinoises il y a plus de 5000 ans. Son nom botanique est ginseng Panax qui signifie « tout guérir » ce qui montre bien que le ginseng possède de nombreuses vertus pour l’organisme d'où sa présence dans le thé minceur.

Les avantages d’un thé minceur

Grâce à tous ces ingrédients, le thé minceur possède de nombreux avantages pour le corps.

  • 100% naturels
  • Possède un effet brûle graisses
  • Purge l’organisme avec ses effets diurétiques
  • Effet amincissant
  • Convient aux végétariens et végéliens
  • Procure un sentiment de bien-être
  • Possède des effets relaxants et calmants

Le thé minceur peut donc devenir un partenaire idéal lors d’une démarche minceur. Il est cependant important de rappeler que le thé n’est en aucun un produit miracle. Une alimentation saine et équilibrée est primordiale pour perdre du poids. Le thé minceur est simplement là pour vous accompagner dans votre démarche et vous aider à perdre du poids naturellement sans causer de dommages à votre corps.

Avant d’entamer une cure de thé minceur il est donc important d’adopter un mode de vie sain et de pratiquer une activité physique régulière, que ce soit monter les escaliers ou marcher tous les jours au moins 30 minutes. Vérifier aussi la liste des ingrédients du thé minceur acheter pour vous assurer que vous n’êtes allergique à aucun des ingrédients.

Thés Detox et Minceur