Les raisons de faire une cure de thé detox

Les raisons de faire une cure de thé detox

Beaucoup de personnes assimilent une cure detox à la privation de certains aliments, à la consommation d’ingrédients particuliers comme par exemple le chou frisé ou encore à la faim. Pourtant une cure de thé detox comme la marque Teatox, est simple, non contraignante et 100% naturelle. Les thés detox permettent l’élimination des toxines et des déchets accumulés dans l’organisme.

Peu de personnes en tiennent vraiment compte, mais les toxines accumulées dans le corps ont un effet direct sur l’humeur et le sentiment de bien-être. Faire une cure de thé Teatox régulièrement peut aider à éliminer ces toxines et métaux lourds, renforcer le système immunitaire et améliorer votre bien-être général.

Que ce soit en raison des privations, de la faim ou encore des contraintes qu’elle engendre, la cure detox n’a pas bonne réputation. Aujourd’hui ces préjugés ne sont plus du tout d’actualité, les cures de thés Teatox sont simples, naturelles et n’engendre pas d’effets secondaires pour la santé ou le corps. De nombreuses personnes consomment du thé, pourquoi pas prendre soin de son corps tout en buvant son thé ?

Le thé vert

Avez vous déjà entendu parler du thé vert ? Riche en antioxydants, vitamines, minéraux et nutriments, ce thé est aussi appelé l’élixir magique par certains consommateurs. De nombreux sportifs ont adopté le thé vert comme partie intégrante de leur régime alimentaire.

Ce thé est en effet réputé pour posséder une teneur importante en antioxydants qui permet de brûler les graisses en boostant le métabolisme et augmentant les dépenses caloriques. Le thé vert est aussi connu pour améliorer le système immunitaire permettant d’être plus résistant face aux maladies hivernales comme le rhume ou la grippe.

Le thé vert Matcha

Le thé Teatox – Energy Matcha est élaboré par des experts en nutrition et est largement connu pour ses propriétés réparatrices, d’antioxydant et pour apporter vitalité et énergie. Incroyablement populaire au Japon, le thé matcha est désormais largement reconnu dans le monde entier pour sa capacité à aider dans une démarche de détoxification.

Le thé Matcha peut prévenir contre certains cancers, contre l’arthrite et le diabète. Ce thé est aussi connu pour réhydrater l’organisme et diminuer le risque de maladies cardio vasculaires ou encore de diminuer le taux de cholestérol. Ce thé aide aussi dans une démarche de perte de poids grâce à ses vertus de brûle graisses en augmentant le processus de thermogénèse du corps. Ainsi mettez vous au vert complètement en adoptant le thé vert Matcha.

Détoxifier son corps est une étape importante pour améliorer son bien être intérieur mais aussi extérieur car, les thés detox sont aussi bons pour la peau. Riche en acides aminés, le thé vert Matcha aide à améliorer les activités neurologiques.

Comment mettre en place une cure detox

Détoxifier son corps se fait généralement en deux étapes, un thé du matin et un thé du soir. Le but du thé du matin est de stimuler votre métabolisme, pour vous redonner de l’énergie avant votre journée. Alors que le thé du soir a pour but de nettoyer le côlon des toxines accumulées et de relaxer votre corps avant la nuit. Ainsi, le thé du matin devrait vous apporter les vitamines et les électrolytes perdus pendant la nuit après que le thé de soir est nettoyé votre côlon. Le thé du matin vous permet d’affronter votre journée sous les meilleurs auspices et le thé du soir élimine toutes les toxines accumulées.

Ainsi, le thé du matin contient généralement un grand nombre d’ingrédients naturels reconnus pour leurs effets antioxydants mais aussi pour être riches en vitamines, minéraux et nutriments. Et le thé du soir contient des ingrédients réputés pour leurs vertus nettoyantes.

Il est tout de même important de rappeler qu’une alimentation saine et équilibrée et qu’une activité physique régulière sont des facteurs primordiaux pour rester en bonne santé. De plus, les femmes enceintes ou allaitantes devraient demander conseil à un médecin avant d’entamer une quelconque cure detox.

Teatox