Quels sont les bienfaits du baobab ?

Quels sont les bienfaits du baobab ?

Le baobab est un superfruit exotique qui possède une teneur élevée en nutriments. Le nom de cet arbre provient de l’arabe « bu hibab » qui signifie fruit à nombreuses graines car chacun de ses fruits contiennent en effet plusieurs centaines de graines qui possèdent de nombreuses vertus pour l’organisme.

Le baobab est un arbre considéré par certains comme étant incroyablement bénéfique pour la santé. Excellente source de vitamine C, potassium, calcium, thiamine, fibres et vitamines B6, la poudre Baobab est à l’origine de nombreuses vertus pour la santé. Secret le mieux gardé d’Afrique subsaharienne, cet arbre pousse aussi en Australie et en Inde.

Les fruits du baobab aussi appelés « pain de singe » sont connus pour posséder une teneur importante en antioxydants. Certains scientifiques affirment même que ces fruits possèdent les niveaux d’antioxydants les plus élevés au monde. Ils en contiennent en effet, deux fois plus que les baies de goji, les bleuets et la grenade réunis. Également une très bonne source en vitamine C, la poudre de cet arbre contribue à protéger les cellules contre le stress et à produire du collagène.

Comment consommer le baobab ?

Cette poudre est très facile à prendre, pour cela il vous suffit de prendre 2 cuillères à café de cette poudre mélanger à de l’eau, du café, du thé, un yaourt ou un smoothie.

Cette poudre peut aussi être consommée par les sportifs car elle aide à améliorer les niveaux d’énergie et la récupération après un effort important. De plus, son apport en vitamines, minéraux, et antioxydant est parfait pour améliorer la santé en générale.

Les avantages de la poudre de baobab

Cette poudre est réputée pour améliorer les niveaux de vigilance et d’énergie. Elle aide aussi à renforcer le système immunitaire et peut également aider à maintenir un système nerveux sain et augmenter les niveaux de fer dans l’organisme.

Un apport régulier de cette poudre peut conduire à une de la teneur en vitamine C de votre corps. En plus de ses propriétés énergisantes, la vitamine C contribue à améliorer la santé du corps en générale et convertir les calories des aliments en énergie. Également connue pour renforcer le système immunitaire, la vitamine C est idéale pour rester en forme toute la journée.

100% naturel, la poudre de baobab est un complément alimentaire riche en potassium ce qui peut aide à maintenir le système nerveux en bonne santé surtout si vous avez l’habitude de boire beaucoup de café, de soda ou d’alcool ou de manger des aliments riches en sel. La poudre de baobab est également une aide pour maintenir le corps bien hydraté tout au long de la journée.

Comment obtenir la poudre de baobab ?

De nombreuses personnes choisissent de consommer ce complément alimentaire sous forme de poudre car elle est simple et rapide à prendre. Il suffit de saupoudrer le café, le thé, les yaourts ou les desserts. Voici quelques recettes rapides pour consommer ce complément alimentaire.

  • Boissons : mélanger une cuillère à café de poudre de baobab dans un verre d’eau gazeuse pour un sentiment de fraîcheur et de bien-être.
  • Sauce : cette poudre est un excellent plus pour les sauces à base d’agrumes en raison de son goût un peu amer.
  • Smoothies : pour un smoothie fruité, frais et délicieux, ajouter 1 cuillère à café de poudre de baobab, 2 verres de lait d’amande, quelques morceaux de mangue et une banane. Mélanger au mixeur quelques secondes et déguster immédiatement.

Quels sont les avantages d’un complément 100% naturel ?

En vous procurant des produits biologiques vous vous assurez d’obtenir des produits authentiques, sans additif, ni conservateur et donc non dangereux pour la santé. Biologique signifie en effet, sans produits chimiques, pesticides ou additifs. De plus, la poudre de ce complément alimentaire, aide augmenter le niveau de vie des populations africaines qui se nourrissent principalement de cet arbre et aide à protéger l’environnement et la biodiversité de ces arbres gigantesques et millénaires.

Baobab