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Protéines

Il existe 3 groupes de nutriments indispensables pour le bon développement du corps : les glucides, les lipides et les protéines. Essentiels pour les athlètes, ces nutriments donnent de l'énergie au corps et lui permet de réaliser des efforts intenses. Cependant les sportifs ont parfois des difficultés à couvrir leurs besoins en protéines uniquement par l'alimentation. C'est pour cela que Myprotein offre une large de gamme de compléments protéinés.

Impact Whey est le produit Myprotein le plus populaire sur le marché. Idéal dans une démarche de développement musculaire il peut vous aider à atteindre vos objectifs sportifs.

15.95 €
3 avis client
"Très bon produit, j'ai séchée facilement avec ces protéines "
Olivia 52

Qu’est-ce que sont les protéines ?

La protéine est en effet en macronutriment indispensable pour le corps, elle intervient dans la construction, la réparation et le maintien de la masse maigre mais aussi dans le transport de différents nutriments. Composées d’acides aminés, ces nutriments spécifiques sont présents dans de nombreux aliments cependant, pour les sportifs un apport supplémentaire peut être nécessaire. La poudre Myprotein Impact Whey est une forme concentrée de cet acide aminé idéal lors d’une démarche de développement musculaire. En moyenne un adulte devrait consommer 0,8 grammes de protéine par kilo de poids de son corps. Mais lors d’un entrainement physique intense cette proportion devrait doubler de sorte que 20 à 40% des calories consommées proviennent de ce type d’acide aminé. La poudre de protéinée Myprotein est un bon moyen pour atteindre vos objectifs de développement musculaire.

Pourquoi consommer des shakers protéinés ?

La synthèse des protéines est déclenchée lors d’une utilisation intense des muscles. Le cerveau enregistre la demande en énergie et envoi ensuite des signaux au corps pour augmenter la production de cet acide aminé et apporter l’énergie nécessaire aux muscles. Le développement musculaire s’opère après l’effort lorsque les muscles récupèrent, ainsi plus l’effort est intense, plus les muscles vont avoir besoin d’être « réparés » et vont donc se développer plus rapidement.

Pour améliore la synthèse de ces nutriments, il est donc important que le corps ait un niveau constant de cet acide aminé qui n’est généralement pas produit par l'organisme en lui même mais obtenu grâce à l’alimentation. Un apport supplémentaire en cet acide aminé comporte de nombreux avantages lorsque l’on est sportif :

  • un renforcement musculaire plus efficace (sans les protéines les muscles ne pourraient pas se développer)
  • une diminution du temps de récupération
  • une augmentation de l’efficacité pendant l’effort
  • un sentiment de satiété accru

En général, un sportif devrait consommer 2 grammes de protéines par kilo de son poids corporel. Il est donc difficile de combler ce besoin en protéines uniquement par l’alimentation. Myprotein propose donc une large gamme de compléments protéinés faciles à consommer, très peu calorique et idéaux pour favoriser son développement musculaire.

Les compléments protéinés Myprotein

Myprotein est le numéro 1 en Europe sur le marché des compléments protéinés pour sportifs. Impact Whey aussi connu sous le nom de protéine de lactosérum est le produit le plus populaire de la marque qui a déjà aidé de millions de personnes à atteindre leurs objectifs individuels.

Myprotein a développé une large gamme de produits Impact Whey, différentes quantités et saveurs sont désormais disponibles pour s’adapter au mieux à vos différents besoins.

Les différentes saveurs Impact Whey Myprotein

Impact Whey - sans saveur est de loin le produit avec la plus forte teneur en protéines. Il est idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas faire de compromis dans le processus de développement musculaire.

Impact Whey – chocolat brownie possède un goût incroyablement délicieux pour les amateurs de chocolat. Très faible en calories cela vous permet de rester investit dans votre démarche tout en assouvissant vos envies de sucré.

Impact Whey – biscuits et crèmes est le nouveau de la gamme. Sa consistance crémeuse est très appréciée des consommateurs qui la comparent souvent à un milkshake très facile à boire à tout moment de la journée.

Impact Whey – vanille est un classique de la marque. Son goût naturel de vanille de Madagascar lui permet d’être facile à consommer et à cuisiner en gâteaux ou friandises peu calorique mais riche en protéines.

Impact Whey – fraise est parfait pour l’été avec son agréable goût fruité. Ni trop sucré, ni trop aigre cette poudre protéiné à la fraise peut vous aider efficacement dans votre démarche de développement musculaire.

Impact Whey – chocolat blanc est souvent le « pêché mignon » de nombreux athlètes en raison de son goût très doux. Très riche en protéines et faible en calories cette poudre est plus saine qu’un morceau de chocolat.

Pourquoi consommer des protéines Myprotein ?

Il existe deux différents compléments alimentaires protéines provenant de deux variétés de protéines différentes : la protéine de lactosérum et la protéine de caséine.

Protéine de lactosérum

Cet acide aminé aussi connu sous le nom de Whey protéine possède la plus haute valeur biologique de toutes les protéines. Impact Whey possède une teneur de 100% ce qui la classe largement en haut du classement comparé aux autres nutriments que l’on consomment dans l’alimentation.

En plus, le lactosérum est un acide aminé facilement et rapidement digestible. Consommé le matin ou juste avant une séance d’entrainement, il est digéré par le corps en quelques minutes pour être immédiatement disponible pour les muscles. C’est pour cela que cette variété est très appréciée par les sportifs.

Protéines de caséine

Dérivé du lait ce type d’acide aminé qui possède une valeur biologique de 77% mais surtout c’est une variété avec une digestion lente. Le corps a en effet besoin de plusieurs heures pour décomposer et digérer cette protéine. Ce type d’acide aminé est donc particulièrement idéal pour les culturistes qui souhaitent empêcher leur masse musculaire de diminuer pendant la nuit lorsque le corps ne produit pas de protéines.