Pourquoi est-il intéressant de consommer du resvératrol ?

Pourquoi est-il intéressant de consommer du resvératrol ?

Pourquoi est-il intéressant de consommer du resvératrol ?

Le resvératrol est un complément alimentaire qui fait beaucoup parler de lui dans les discussions sur la perte de poids. C’est pourtant une hormone végétale bien plus intéressante, plus riche et plus bénéfique pour l’homme qu’un simple produit de régime.

Ce polyphénol est présent dans les raisins mûrs et dans les cacahuètes, mais on le trouve surtout en grande quantité dans le vin rouge. Inutile de devenir saoul pour en bénéficier, les chercheurs savent synthétiser cette hormone pour n’en tirer que les bienfaits, sans se gaver de raisins ou de vin.

Mais alors concrètement, en quoi est-ce une bonne idée de consommer du resvératrol en complément alimentaire ?

Un puissant antioxydant

C’est bien là son atout principal, ainsi que l’élément le plus étudié. Le resvératrol est un antioxydant hyper efficace. Cela signifie qu’il aide l’organisme humain à lutter contre le vieillissement. Ainsi une étude menée par Caudalie a vérifié l’effet du resvératrol en lotion sur les rides. Après une cure de 28jours, il permet de réduire les rides profondes de 24 % !

Les antioxydants agissent également contre les radicaux libres. L’action se fait à deux niveaux. Tout d’abord le resvératrol empêche la formation de nouveaux radicaux libres. Si les radicaux sont nécessaires à notre organisme, leur quantité ne doit pas être excessive sous peine de devenir néfaste. Donc il faut limiter leur production.

Ensuite, le resvératrol piège les radicaux en cours de propagation et limite encore une fois leur présence. De nombreuses études ont mis en avant que ces actions (et d’autres) permettent d’augmenter la durée de vie de divers animaux. Malheureusement, il n’y a actuellement aucune étude complète sur le sujet pour les hommes et cette question n’est qu’une suite d’hypothèses.

Enfin, la dernière action positive des antioxydants sur la peau est qu’ils luttent contre les dommages provoqués par les UV. Une étude a été menée en 2013 sur l’homme afin de vérifier les conséquences du resvératrol face aux divers UV et en comparaison aux crèmes solaires. Les résultats étaient plus que satisfaisants.

Un coup de pouce contre les kilos

Le resvératrol est à la fois un coupe-faim et un brûleur de graisse. En effet il favorise l’élimination des graisses et il bloque les cellules adipeuses en empêchant leur développement. Enfin il stimule l’adiponectine, c’est à dire l’hormone aux propriétés anti-obésité.

Pas étonnant que le resvératrol soit considéré comme le remède contre l’obésité ! D’ailleurs une étude a été menée par l’université de Maastricht sur des hommes obèses pour confirmer ces effets.

Heureusement le resvératrol n’est pas à réserver aux personnes obèses et tous ceux qui souhaitent perdre du poids peuvent opter pour ce complètement alimentaire pour atteindre leur objectif.

Et surtout lorsque l’on choisit un complément alimentaire pour perdre du poids, il ne faut pas se limiter à son action contre les graisses, mais voir son action globale sur notre organisme. Ici, en plus de lutter contre les kilos et les signes de l’âge, le resvératrol agit sur le métabolisme en général et vous donne l’énergie nécessaire pour aller au bout de votre régime.

Un complément bien-être complet

Si dans la routine quotidienne, notre miroir nous invite à surtout penser à notre peau et nos kilos, le resvératrol permet de se rappeler qu’être en pleine forme n’est pas seulement extérieur. Voici les autres bonnes raisons d’opter pour ce produit :

- Il améliore le système cardio-vasculaire. En effet il prévient le durcissement des artères et donc la qualité de nos diverses veines. Une bonne façon d’éloigner les problèmes cardiaques.
- Il a des propriétés anti-inflammatoires.
- Il booste le métabolisme et les niveaux d’énergie de notre corps. Il permet de se sentir mieux et de faire plus.
- Il prévient et traite le cancer.

Et le tout dans une solution 100 % naturelle, accessible aux végétariens et même aux végétaliens. Ce n’est pas souvent qu’une hormone végétale a été autant étudiée pour des résultats si positifs. En effet, des chercheurs ont étudié et continuent d’étudier le resvératrol. Et pour l’instant tout met en avant les bienfaits du resvératrol et ses nombreux atouts pour le métabolisme humain. On comprend donc mieux pourquoi tant de personnes choisissent ce complément alimentaire pour perdre du poids ou lutter contre les rides !

Resveratrol