Pourquoi cuisiner avec un robot cuiseur ?

Pourquoi cuisiner avec un robot cuiseur ?

Depuis une dizaine d’années les appareils électroménagers et particulièrement les robots cuiseurs se sont installés dans la plupart des cuisines. Plus de 41 millions de robot cuiseur sont vendus chaque année. Leur succès a été fulgurent, le robot cuiseur permet en effet de gagner du temps, de la place mais aussi facilite la cuisine.

Qu’est ce qu’un robot cuiseur ?

S’alimenter est un processus fondamental pour rester en bonne santé. Mais se nourrir influe aussi sur les humeurs et sur le développement du corps. Il est donc primordial d’avoir recours à une alimentation saine et équilibrée pour garder la ligne et la forme. Le robot cuiseur peut vous accompagner dans cette étape. C’est le partenaire idéal pour manger des plats sains et équilibrés, faciles et rapides à préparer. Vous adorez cuisiner ? Vous voulez perdre du poids en cuisinant sainement ? Vous voulez reproduire les plats des cuisiniers professionnels mais vous n’avez jamais tous les ustensiles nécessaires ? N’attendez plus, le robot cuiseur est fait pour vous ! En vente aux Etats Unis depuis les années 70, le robot cuiseur s’est largement propagé à travers le monde et s’est implanté dans un grand nombre de foyer. Ces appareils électroménagers ont révolutionné la préparation des aliments qu’ils soient solides ou liquides. Les plus grands chefs cuisiniers sont aussi équipés de robots cuiseurs, ce sont vraiment des appareils très populaires aujourd’hui.

Un robot cuiseur est tout simplement un appareil électroménager qui réunit les nombreuses fonctions des petits appareils. Il rappe, cuit, mixe, hache, mélange, émince, tranche, fouette, pétrit et d’autres encore. Le robot cuiseur vous facilite donc la tâche dans la préparation de vos recettes. Découvrez les nombreux avantages d’un robot cuiseur.

Gain de temps et de place

Vous en avez assez de passer des heures dans votre cuisine, de brûler vos plats parce que vous les avez oublié dans le four ? Le robot cuiseur peut véritablement être une solution. Grâce à sa fonction cuisson, le robot cuiseur est capable de cuire tous vos plats, des viandes aux poissons en passant par les soupes et les crèmes cet appareil électroménager peut réellement tout faire.

Vos viandes et légumes seront cuits parfaitement et en un rien de temps. En plus, le robot cuiseur est très simple d’utilisation. Il suffit de le régler au programme adéquat et de le laisser travailler. Une fois vos aliments cuits, le robot cuiseur s’arrête tout seul et garde au chaud toutes vos préparations jusqu’à leur dégustation. Ainsi, le robot cuiseur vous fait réellement gagnez du temps, vous pouvez désormais vaquez à d’autres occupations.

En plus de vous faire gagner du temps grâce à toutes ses fonctions, cet appareil ménager vous fait aussi gagner de la place. Vous en avez assez d’avoir une multitude d’appareils électroménagers et ne plus savoir ou les mettre ? Le robot cuiseur les réunit tous en un seul appareil. Plus besoin de mixeur, de blinder ou bien de hachoir, ce robot remplace presque tous vos robots ménagers. Il est capable de mixer, battre, hacher, émulsionner, pétrir, mélanger, bouillir, mijoter et bien sûr il peut cuire. Ce robot de cuisine va donc vous faire gagner de la place dans votre cuisine. Vous n’avez plus qu’un robot à ranger à la place d’une dizaine.

Perdre du poids avec un robot cuiseur ?

Grâce à ses propriétés de cuiseur vapeur, le robot cuiseur peut aider dans un processus de perte de poids. En effet, la cuisson vapeur est largement employée depuis des temps anciens dans les pays asiatiques. Elle est reconnue pour ses vertus minceur et ses bienfaits sur la santé. La cuisson vapeur comporte en effet de nombreux avantages.

C’est une cuisson réputée pour cuire tous les aliments lentement à une chaleur modérée. Grâce à ça, la cuisson vapeur élimine les derniers pesticides contenus sur la surface des fruits et des légumes. De plus, ce type de cuisson est complètement doux et n’agresse pas les aliments. Cela permet aux aliments de préserver tous leurs oligoéléments, leurs vitamines et leurs minéraux dont ils sont dotés naturellement. Pour cela, la cuisson vapeur est vraiment bénéfique pour la santé.

Ce type de cuisson est aussi idéal pour cuire les viandes car il permet aux graisses présentes naturellement dans les viandes de fondre sans brûler. La cuisson des viandes est donc parfaite.

Grâce à toutes ces propriétés la cuisson vapeur est le partenaire idéal lors d’un processus minceur. Ne demandant aucun ajout de matière grasse, votre robot cuiseur vous permet de diminuer vos apports caloriques sans que vous ayez besoin de changer quoique ce soit. Vous pourrez donc perdre du poids simplement en préparant des recettes toujours autant délicieuses, faciles et rapides.