Pourquoi la cétone de framboise vous aide à maigrir ?

Pourquoi la cétone de framboise vous aide à maigrir ?

Récemment devenue très populaire dans le monde de la minceur, la cétone de framboise vous permet de perdre vos kilos en trop sans créer de carence à votre corps. Grâce à sa composition ce petit fruit vous aide dans votre démarche pour perdre vos kilos superflus.

Qu’est ce que le cétone de framboise ?

La cétone de framboise est un composé antioxydant naturel que l’on retrouve dans les framboises, les mûres, les canneberges, les pêches, les pommes, le raisin et encore bien d’autres fruits. C’est grâce à la cétone de framboise que les fruits du framboisier ont une odeur et un goût attirants et si particuliers. D’ailleurs, une fois extraites des framboises, les cétones peuvent être utilisées pour ajouter du parfum et de la saveur à de nombreux ingrédients comme les sodas, les crèmes glacées ou encore à certains produits cosmétiques. Aussi connue sous le nom de rhéorisme, cette molécule est très souvent utilisée dans le milieu de la cosmétique comme agent aromatisant car son odeur est très particulière.

Les actions de la cétone de framboise

La cétone de framboise ou aussi appelée Raspberry Ketone est un composant supposé favoriser la perte de poids grâce à ses actions sur l’organisme. Principalement, cette cétone opère sur 3 niveaux. Elle aide à booster le métabolisme en augmentant le taux d’adrénaline dans le sang. Elle favorise la sécrétion d’une hormone qui élimine plus facilement et plus rapidement les tissus graisseux et elle stimule les enzymes responsables de la décomposition des graisses. Toutes ces actions permettent ensuite de perdre du poids naturellement et progressivement.

Ainsi, la cétone de framboise permet l’augmentation du taux d’adrénaline dans le sang ce qui permet d’accélérer le métabolisme et donc la combustion des calories se fait plus rapidement. La perte de poids est donc progressive et naturelle. Contenue dans ce complément alimentaire, la cétone de framboise permet aussi l’augmentation de la production et de la sécrétion de l’adiponectine. Cette dernière est une hormone sécrétée par les tissus graisseux qui favorise leur élimination. Des études ont montré que plus le taux d’adiponectine est élevé moins les graisses s’accumulent dans les tissus de l’organisme. En favorisant la sécrétion de cette hormone, la cétone de framboise vous aide à perdre du poids simplement.

La cétone de framboise permettrait aussi de stimuler les lipases sensibles aux hormones. En d’autres termes, les lipases sont des enzymes responsables de la décomposition des lipides et donc plus généralement des graisses. La stimulation de ces lipases sensibles aux hormones permet aux cellules graisseuses de libérer des acides gras qui sont ensuite acheminés jusqu’au foie et aux muscles où ils seront transformés en énergie. La cétone de framboise permet donc de booster le métabolisme et en même temps, il aide à transformer les graisses en énergies. La perte de poids est donc progressive et réelle. La cétone de framboise peut devenir un véritable aide minceur.

La cétone de framboise et ses effets sur la peau

En plus d’agir sur le métabolisme et la perte de poids, la cétone de framboise est un antioxydant qui ralentit le vieillissement cutané. En effet, étant riches en antioxydants l’extrait de cétone de framboise est utile pour lutter contre les radicaux libres présents dans l’organisme. En combattant les radicaux libres, la cétone de framboise aide l’organisme à se protéger contre diverses maladies et dégâts cellulaires. De plus, cela permet aussi de diminuer les signes de vieillissement des cellules et aide votre peau à paraître plus jeune.

Il est à noter que même si Raspberry Ketone Pure est un complément alimentaire réputé pour ses nombreuses vertus, il est fortement recommandé de maintenir une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière pour favoriser la perte de poids.

Cétone de framboise