Perdre du poids en augmentant le métabolisme

Perdre du poids en augmentant le métabolisme

Que ce soit pour avoir une bonne santé ou pour atteindre un certain critère de beauté, la lutte contre les kilos en trop est aujourd’hui un souci quotidien pour la majorité d’entre nous. Booster son métabolisme permet d’augmenter ses dépenses énergétiques pour brûler plus rapidement des calories.

Le métabolisme : qu’est-ce que c’est ?

Le métabolisme est tout simplement le phénomène par lequel le corps transforme des calories en énergie. Il regroupe un bon nombre de réactions chimiques qui régulent le fonctionnement du corps, dont le catabolisme et l’anabolisme. Le catabolisme est la production d’énergie du corps grâce à l’absorption d’aliments, tandis que l’anabolisme est la synthèse des substances dont il a besoin pour fonctionner au mieux. Le métabolisme est donc lié aux dépenses caloriques d’une personne. Il est influencé par 3 paramètres principaux : le métabolisme de base, la digestion et les activités intellectuelles et physiques du corps. Le métabolisme de base se définit donc aussi comme la quantité d’énergie minimale nécessaire à une personne pour vivre correctement.

Quelle est la corrélation entre le métabolisme et la perte de poids ?

Le métabolisme est directement lié au poids d’une personne car c’est le phénomène qui régule la quantité de graisse qu’on stocke ou qu’on transforme en énergie. Booster son métabolisme pour perdre du poids signifie essayer d’augmenter ses dépenses énergétiques pour brûler plus de calories et diminuer son surplus de graisse. En effet, plus le métabolisme est élevé, plus le corps produit de l’énergie. Vos dépenses énergétiques sont donc augmentées et vous devriez brûler plus de calories. Booster son métabolisme peut donc aider à perdre du poids naturellement car vous vous dépensez plus énergétiquement sans avoir à faire un régime draconien.

Comment booster son métabolisme ?

Pour booster son métabolisme de manière efficace, il est nécessaire de trouver un bon équilibre entre son alimentation et ses dépenses énergétiques. Bien évidemment, la pratique d’une activité physique est le moyen le plus rapide de booster son métabolisme et perdre du poids rapidement. Cependant, il existe aussi des ingrédients et des superfruits minceur qui peuvent vous aider à perdre du poids. Nous pouvons penser à la cétone de framboise par exemple ou au piment de Cayenne contenue dans le Chili Burn. Il est également possible de booster son métabolisme en répartissant avec soin l’apport journalier de calories, en prenant plusieurs repas légers, afin que le corps n’ait pas besoin d’en amasser inutilement. De plus, ce procédé permettra de stimuler la digestion, encourageant ainsi une perte de calories régulière. Nos boosters de métabolisme sont donc des partenaires minceur pour vous aider à perdre vos kilos en trop.

Booster de métabolisme