Quel est le meilleur moyen d'obtenir des dents plus blanches ?

Quel est le meilleur moyen d'obtenir des dents plus blanches ?

Nous savons tous ce qu’il convient de faire pour avoir de belles dents : se brosser les dents pendant 3 minutes 3 fois par jour. Et nous savons tous que les personnes à suivre cette consigne de base sont rares. D’ailleurs même ainsi certains ont les dents qui jaunissent rapidement. Du coup, pour avoir des dents blanches ou pour retrouver une blancheur perdue, il faut parfois ruser et tester diverses recettes de grand-mère. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous présentons le meilleur moyen d’obtenir des dents blanches, avec une solution utilisée depuis des centaines d’années.

Le oil pulling qu’est-ce que c’est ?

La meilleure solution pour des dents blanches est actuellement le oil pulling. Il s’agit d’un terme anglophone pour désigner une technique issue de la médecine traditionnelle indienne, l’ayurvéda. On parle également de gandush, un terme indien synonyme de oil pulling.

Oil pulling signifie tirage d’huile. C’est à dire que l’on réalise un bain de bouche pendant lequel on tire et pousse l’huile dans toutes les directions de façon à la faire passer entre les dents et pas seulement autour.

C’est un bain bouche assez long, l’idéal est de faire ses mouvements pendant dix minutes. Puis on finit par cracher l’huile (dans les toilettes, si vous ne souhaitez pas boucher votre lavabo). Il suffit ensuite de se brosser les dents comme d’habitude et de recommencer dès le lendemain si on le souhaite..

Quels sont les avantages de ce bain de bouche à l’huile ?

Les conséquences immédiates sont :

  • une bouche plus saine ;
  • des dents plus blanches ;
  • une meilleure prévention des caries ;
  • une haleine plus fraîche.

Avec quoi faire un bon oil pulling ?

Techniquement toutes les huiles pourraient convenir, mais ce bain de bouche est l’occasion de fortifier vos gencives. Du coup, l’idéal est de prendre des huiles de qualité, voir même biologiques. Il est conseillé d’opter pour de l’huile de sésame, de l’huile de tournesol, de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco. Cette dernière est souvent choisie pour la qualité de sa texture et son parfum.

Il est possible d’ajouter à l’huile des huiles essentielles, comme des gouttes de HE de sauge contre les gingivites, ou des gouttes de HE de cannelle contre la candidose buccale. Les possibilités sont multiples et permettent de régler divers problèmes buccaux.

Si vous ne souhaitez pas créer votre propre mélange, Coconut Splash est un bain de bouche à l’huile de noix de coco et à la menthe poivrée, pour des dents plus blanches et une haleine fraîche.

Comment faire le oil pulling pour avoir les dents plus blanches ?

Cette technique se pratique le matin, quand vous avez encore le ventre vide. Commencez par un rapide bain de bouche à l’eau chaude. Puis débutez le bain de bouche à l’huile. Ne soyez pas trop ambitieux et les premiers jours contentez-vous d’un soin de 5 minutes, de façon à augmenter progressivement la durée jusqu’à dix minutes ou plus. N’hésitez pas à faire autre chose pendant le bain de bouche.

Faites circuler l’huile dans votre bouche et entre vos dents. L’huile va alors absorber les toxines contenues dans la bouche, tout en se mêlant à la salive. Elle va s’épaissir et blanchir. Au bout de 10 minutes (et jamais au-delà de 20 minutes), il est temps de cracher. Vous remarquerez alors que l’huile a blanchi. C’est très bon signe.

Rincez ensuite votre bouche avec de l’eau chaude et brossez-vous les dents soigneusement (mais sans être agressif).

N’hésitez pas à changer d’huile de façon à trouver le bain de bouche qui vous convient le mieux.

Il est possible de faire ce soin une fois par jour. L’idéal est de se lancer dans une cure d’environ 10 jours, puis de faire une pause pendant plusieurs mois. Bien entendu, pendant toute la cure, il est important de continuer à vous brossez les dents soigneusement plusieurs fois par jour.

Existe-t-il d’autres solutions pour avoir les dents blanches ?

Le oil pulling n’est pas la seule solution pour obtenir des dents blanches, cependant c’est la seule sans effet secondaire.

En effet, on conseille souvent de remplacer une fois par semaine le dentifrice par du bicarbonate ou du jus de citron, voir par une goutte de HE de tea-tree. Ce sont effectivement de bonnes idées, malheureusement il ne faut pas en abuser, il faut arrêter au moindre soucis, car ces solutions risquent d’endommager l’émail des dents. Difficile de voir en ces remèdes de grand-mère, la meilleure solution...

Dents Blanches