La baie de goji : un concentré de vitamines

La baie de goji : un concentré de vitamines

Connaissez-vous les bienfaits de la baie de goji ? Saviez-vous qu'on l'appelait "la baie du bonheur" et que c'était un des fruits les plus nutritifs au monde ?

A quoi reconnaît-on la baie de goji ?

Certains la décriraient comme des minis raisins ratatinés, d’autres comme des petites baies d’orange, ou encore des cerises allongées. Ce fruit de couleur rouge a un goût délicieusement sucré. La baie de goji est aussi appelée «fruit du bonheur» en Asie. Ce superfruit vitaminé est le fruit du lyciet de Barbary ou Licium Barbarum. Cet arbuste originaire d’Asie s’est récemment naturalisé dans certaines régions d’Europe et d’Amérique du Nord. Il est de la famille des solonacées, comme la tomate et les pommes de terre.

Son apparition en Europe

La baie de goji est cultivée en Chine et en Inde mais depuis quelques années, on la trouve également en Europe et en Amérique du Nord. Elle est connue pour ses vertus nutritionnelles et énergétiques sur l’organisme. Des études ont révélé l’existence de propriétés antioxydantes et immunostimulantes dans le goji. En effet, la baie de goji est reconnue pour être riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments. Ce qui a fait son renommé en tant que « fruit le plus nutritif au monde ».

Un complément alimentaire énergétique

Les vertus et bienfaits de la baie de goji sont nombreux. Grâce à ses antioxydants, c’est un des fruits les plus nutritifs au monde. Le goji aide votre organisme à être en bonne santé grâce à sa forte teneur en vitamines. C’est pour cette raison que la baie de goji est reconnue pour son action énergisante et anti-fatigue. En effet, les antioxydants, vitamines et minéraux contenus dans ce superfruit permettent à votre corps de se sentir en meilleure forme. La baie de goji peut lui apporter les besoins journaliers nécessaires pour être en pleine forme. Egalement, cela peut aider à être en forme et apporter vitalité et tonus à votre corps pour revigorer votre énergie. Mais les avantages de la baie de goji ne s’arrêtent pas là : elle peut aider l’organisme à renforcer efficacement le système immunitaire, améliorer la vue, réduire le taux de cholestérol et de sucres dans le sang, favoriser l'assimilation du calcium, et soulager le foie.

6 vitamines essentielles

La baie de goji regroupe à elle seule 6 vitamines, dont la plus capitale : la vitamine C. Sa concentration moyenne est de 170 à 280 mg pour 100grammes. Elle en contient donc 400 fois plus que l’orange ! Elle contient aussi de nombreuses autres vitamines: B1, B2, B6, B12 et E.

Ses autres composants

Estimé comme étant l’aliment le plus complet et le plus nutritif au monde, ce compliment alimentaire regorge aussi de nombreux nutriments. Il renferme, en effet, 19 acides aminés, constituant un bloc de protéines, dont 8 sont considérés comme étant essentiels. Egalement, il renferme 21 minéraux et oligo-éléments, des acides gras essentiels et Oméga 3 ainsi que de très puissants antioxydants, voire la Bétaïne, les caroténoïdes et les polysaccharides.