Les différentes méthodes de nettoyage du côlon

Les différentes méthodes de nettoyage du côlon

Le nettoyage du côlon s’est largement répandu dans le monde de la minceur mais aussi pour prendre soin de son corps. Cependant, il existe de nombreuses méthodes pour faire un nettoyage du côlon, laquelle choisir ?

Il existe plusieurs méthode de nettoyage du côlon, de l’irrigation aux cures de détox en passant par les plantes médicinales ou les aliments naturels, les méthodes de nettoyage du côlon sont nombreuses et il est parfois difficile de s’y retrouver. Certaines sont faites par des professionnels et peuvent être très onéreuses d’autres peuvent se faire à la maison. Voici donc quelques unes de ces méthodes.

L’hydrothérapie

L’hydrothérapie ou aussi appelée l’irrigation du côlon est en fait un lavement effectué la plupart du temps en clinique. Cette méthode de nettoyage du côlon est réalisée par un professionnel qui remplit le côlon avec une grande quantité d’eau tiède distillée ou alors un mélange d’enzymes de fruits, de cafés, des herbes et des probiotiques utilisées pour remplacer les bonnes bactéries contenues dans le corps. Une fois le côlon remplit, le thérapeute masse l’abdomen pour éliminer les liquides et les déchets contenus dans le côlon. L’opération peut être répétée plusieurs fois et la séance peut durer au moins une heure. Ce type de nettoyage du côlon permet de débarrasser le corps des déchets toxiques mais aussi des mucosités stockées dans le gros intestin depuis de nombreuses années car elles ne peuvent pas s’éliminer toutes seules.

Cette pratique de nettoyage du côlon est efficace est permet de ressentir une réelle sensation de bien être après ce procédé. Mais elle peut s’avérer être coûteuse et difficile à réaliser pour certaines personnes.

Les compléments alimentaires

Il existe de nombreux complément à base d’oxygène qui permettent un nettoyage du côlon très efficace. Les déchets accumulés dans cet organe sont détruits, les masses toxiques sont elles liquéfiées. En fait l’oxygène contenu dans ces compléments se diffuse dans les vaisseaux sanguins et élimine petit à petit toutes les toxines contenues dans le côlon. Grâce à cette méthode de nettoyage du côlon, les bonnes bactéries qui permettent une bonne digestion sont conservées dans l’organisme et les bactéries toxiques sont quant elles éliminées.

Des compléments à base de plantes peuvent aussi permettre un nettoyage de côlon efficace. Ces compléments comme le Cleanse Rite advanced sont composés d’ingrédients naturels comme de la papaye, de l’écorce de psyllium ou encore de la menthe poivrée sont une solution idéale car complétement naturels et donc sans aucun effet secondaire. Ces compléments naturels vont stimuler l’activité et les mouvements réguliers de l’intestin ce qui permet une meilleure digestion, une meilleure absorption des nutriments et une meilleure élimination des déchets. Ces compléments permettent un nettoyage du côlon chez vous en toute sécurité sans provoquer d’effets nuisibles pour votre santé.

Une alimentation saine

Un régime particulier composé de fruits, de légumes, de graines et d’autres aliments riches en vitamines, minéraux et fibres est aussi une méthode idéale de nettoyage de côlon efficace. Ce procédé apporte bien-être et permet d’éliminer les toxines contenues dans le côlon de manière tout à fait naturelle. Cette méthode couplée à un complément naturel permet un nettoyage du côlon efficace tout en douceur. Cependant, il faut changer ses habitudes alimentaires et se plier à un régime alimentaire strict ce qui peut parfois être difficile.

Quelques précautions

Il est largement déconseillé aux femmes enceintes ou allaitant de réaliser une cure de nettoyage du côlon. Il en va de même pour les personnes malades. De plus, il est très recommandé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer une cure de nettoyage du côlon.

Il est aussi conseillé d’adopter une alimentation saine à base de vitamines, fibres et minéraux. Manger des fruits, des légumes, des noix, des graines entières et réduire la viande rouge, le sucre raffiné, l’alcool et les graisses permet une meilleure efficacité à la cure de nettoyage du côlon. Il est aussi important de boire beaucoup d’eau pendant tout la période de nettoyage du côlon car le corps à tendance à se déshydrater rapidement pendant le processus.

Prendre des bains ou des douches très chaudes permet aussi de stimuler la circulation sanguine et d’éliminer les toxines plus rapidement. En faisant cela, les symptômes qui vous ont amené à faire un nettoyage du côlon devraient disparaître rapidement. Il est conseillé de faire deux cures de nettoyage du côlon par an pour améliorer le bien-être corporel.

Nettoyage du Côlon