Comment agit le waist trainer sur la minceur ?

Comment agit le waist trainer sur la minceur ?

Comment agit le waist trainer sur la minceur ?

Le Waist Trainer est le corset minceur vanté par les stars hollywoodiennes pour sculpter la silhouette et perdre quelques kilos. Facile à porter, les résultats sont rapides et peuvent même être permanents. Il est ainsi possible de perdre jusqu’à 8 cm de tour de taille.

Et pourtant il n’y a rien de magique là-dedans. Nous vous proposons de mieux comprendre le fonctionnement d’un waist shaper sur le corps humain.

Il augmente l’activité thermique

Lorsque l’on porte le corset minceur, le corps va avoir chaud. Ainsi le processus de transpiration est accéléré.

Alors attention, il ne faut pas tout confondre. Quand on transpire, on perd de l’eau et non de la graisse. La simple transpiration ne fait pas maigrir, même si effectivement elle peut permettre de perdre du poids.
Ainsi en transpirant, vous éliminez de nombreuses toxines qui polluent votre organisme. Certaines sont même responsables des déséquilibres hormonaux responsables de la prise de poids.

Transpirer ne fait pas perdre de poids, mais aide votre organisme à mieux fonctionner et donc à mieux éliminer la graisse.

Il favorise la combustion des graisses

Le meilleur moyen de brûler les graisses est de pratiquer une activité physique. Mais que se passe-t-il à ce moment qui ait tant d’effet ? C’est très simple, notre métabolisme fonctionne au maximum et pour cela il a besoin d’énergie qu’il puise dans la graisse stockée.

Porter le waist trainer stimule également le métabolisme. C’est bien entendu moindre qu’une heure de course à pied, mais c’est toujours plus que de ne rien faire. Ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Il améliore la circulation sanguine

En modifiant notre position, le corset minceur améliore la circulation sanguine. En effet, il est impossible de rester avachi avec un corset, nous sommes obligées de nous tenir droite, nous musclons notre dos et nos abdominaux, nous étirons notre corps et donc nous permettons au système sanguin de mieux fonctionner.

L’intérêt dans le cadre d’un régime est indirect et ressemble beaucoup aux bienfaits de la transpiration sur la perte de poids. Si vos artères fonctionnent bien, elles peuvent mieux traiter le sang et tout ce qu’il transporte. Les toxines et les impuretés sont éliminées bien plus facilement, dont celles qui encombrent votre corps et créent la prise de poids.

Est-ce qu’il suffit de porter le corset pour en profiter ?

Il y a deux façons de concevoir l’utilisation d’un corset :
- pour redessiner immédiatement votre taille ;
- pour perdre du poids.

Dans le premier cas, le simple fait d’enfiler le corset permet de perdre presque une taille de vêtements. Vous redessinez votre silhouette et vous sublimez votre corps en toute simplicité. Il est donc possible de l’enfiler avant une soirée, un rendez-vous galant, etc. Il pourrait être comparé à un vêtement gainant que l’on porte une fois de temps en temps.

Si vous souhaitez perdre du poids, il va falloir vous engager à 200 % dans ce projet. Le corset a lui tout seul n’accomplira aucun miracle. Par contre il va vous aider à prendre confiance en vous en améliorant votre position et votre image. Il va vous inciter à manger moins. Et il favorisera la perdre des graisses accumulées.

Porter quotidiennement le corset ne vous dispense pas d’une activité physique. Il s’assure simplement que vous ayez des résultats plus rapidement.

Et il est même possible d’associer son utilisation à une crème anti-cellulite pour encore plus de résultats.

Y-a-t-il des contre-indications à porter un corset ?

Certains articles mettent en avant que les corsets sont hyper dangereux pour la santé. C’est effectivement le cas si vous devenez accro et ne respectez pas les consignes initiales.

Par exemple, n’oubliez pas de boire puisque vous allez beaucoup transpirer. Ou encore, ne sautez pas de repas ou ne fermez pas le corset de façon excessive.

Si vous ressentez une gêne à le porter, il est important de le retirer et de faire une pause pendant environ 24h. Vous pourrez ensuite le ré-essayer en le serrant un peu moins. Vous devez vous sentir bien, écouter votre corps et ne pas brusquer les choses.

Tant que vous suivez les consignes fournis avec le corset que vous avez choisi, il n’y a pas de risques à l’utiliser.

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