Des coupe-faim qui vous aident à maigrir

Il existe aujourd’hui, de multiples manières de perdre du poids. Des régimes hypocaloriques aux régimes hyper protéinés en passant par les coupe-faim les méthodes pour maigrir sont nombreuses. Il n’est pas toujours évident de choisir sa méthode. Les coupe-faim peuvent agir comme un coup de pouce lors de votre démarche minceur.

Qu’est-ce qu’un coupe-faim

Un coupe-faim est soit un médicament soit un aliment naturel qui permet d’augmenter la sensation de satiété, c’est à dire ne plus avoir faim, être rassasié. Ces compléments alimentaires ont généralement la forme de pilules et sont à prendre avant les repas lors d’une démarche minceur. Il existe des coupe-faim naturels qui sont des dérivés de plantes, de légumes, de levures, de fruits ou encore d’algues. Mais il existe aussi de véritables formules chimiques synthétisées en laboratoires.

Comment ça marche ?

Les réducteurs d'appétit agissent directement sur l’organisme en diminuant la consommation de calories car ils ont un impact direct sur la réduction de la faim. Ces compléments sont tous différents et agissent donc tous différemment en fonction de leurs principes actifs. Certains coupe-faim vont supprimés l’appétit en envoyant un message de satiété à la partie du cerveau responsable de la faim. Ils vous permettent donc de réduire votre consommation de calories et de perdre du poids progressivement. Grâce à ses compléments alimentaires vous allez avoir la sensation d’avoir beaucoup mangé et vous perdrez donc petit à petit l’appétit ce qui vous aidera dans votre démarche de perte de poids.

Certains, comme les gélules de Konjac-Glucomannane agissent sur l’estomac en augmentant de volume au contact d’un liquide. A base de fibres, de protéines, de fruits, de légumes ou de plantes ces compléments peuvent vous aider à perdre du poids grâce à toutes leurs vertus. En effet, leurs agents actifs sont lents à digérer et passe donc plus de temps dans l’intestin, ce qui vous procure une sensation de satiété plus longue et vous évite de grignoter tout au long de la journée.

Ainsi, les coupe-faim agissent directement sur la sensation de faim. En diminuant cette dernière vous allez pouvoir perdre du poids progressivement. Il est tout de fois recommandé d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré et de pratiquer une activité sportive régulière. Cela vous permettra d’améliorer vos résultats de perte de poids.

Les différents types de coupe-faim

Il en existe une grande quantité sur le marché de la minceur. Vous pouvez donc trouver des compléments alimentaires comme Garcinia Cambogia, un fruit tropical provenant d’Asie du Sud. Ce superfruit est un puissant coupe-faim car il contient de l’acide hydroxycitrique qui est connue pour accélérer la sensation de satiété. L’African Mango est aussi très efficace, il réduit l’appétit grâce à ses ingrédients 100% naturelles. Les graines d’Irvingia Gabonensis qui sont concentré dans ce complément sont extrêmement riche en fibres ce qui le rend particulièrement efficace.

Les coupe-faim peuvent aussi se présenter sous la forme de patchs qui diffusent leurs effets tout au long de la journée. Le patch au Fucus est un bon exemple. En effet, le fucus est une algue marine reconnue pour ses propriétés sur la faim car elle contient un acide qui gonfle au contact d’un liquide. Ainsi, le patch minceur au fucus est en contact permanent avec la peau ce qui lui permet de se diffuser toute la journée dans le sang et envoie un signal au cerveau.

Il est tout de même important de rappeler que tous ces coupe-faim ne sont pas des produits miracles et qu’il est fortement conseillé d’adopter un régime alimentaire équilibré et de pratiquer une activité physique régulière.

Autres articles intéressants